dimanche 14 juillet 2024

Transferts : Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach) priorité de Tottenham

À lire

Marcus Thuram n’est pas que le fils de l’illustre Lilian Thuram, c’est aussi un excellent attaquant, qui joue en Allemagne depuis 2 ans. Là-bas, il a prouvé tout son talent, l’emmenant jusqu’à l’Equipe de France.

Il est actuellement avec l’Equipe de France pour l’Euro. Mais Marcus Thuram devrait changer d’air, et de pays, cet été. A 23 ans, et après une saison moyenne collectivement (8e de Bundesliga) mais performante personnellement (11 buts et 12 passes décisives), Thuram serait proche de quitter l’Allemagne.

Selon les informations de Footmercato, Marcus Thuram aurait demandé à ses agents de lui trouver un nouveau point de chute pour la saison prochaine, insatisfait de la saison collective et voulant jouer dans un plus grand club. Et c’est là que Tottenham entre en jeu.

C’est le moment pour Thuram

Marcus Thuram est sous contrat jusqu’en 2023 avec le Borussia Mönchengladbach. Mais comme dans de nombreux pays, il existe une clause libératoire. Cette clause libératoire permet d’éviter de longues négociations entre les clubs. Et si elle est payée, le joueur est presque acquis pour le club acquéreur.

Et cette clause libératoire pourrait bien être le point central du transfert. En effet, elle est de 30 millions d’euros cet été, une somme raisonnable pour un attaquant tel que l’international français (3 sélections). L’été prochain, elle passe à 45 millions, une somme plus importante qui refroidirait de nombreux clubs. C’est donc le moment où jamais de recruter Marcus Thuram. 

Selon RMC Sport, des discussions seraient en cours entre le joueur et Tottenham, qui pourrait bien voir un nouvel entraîneur arriver dans les prochains jours. Auteur d’une saison décevante (7e de Premier League), Tottenham veut remodeler une partie de son effectif. Selon le média français, Marcus Thuram serait la priorité du club anglais. Aucun prix n’a pour l’instant été évoqué, mais la puissance financière des clubs anglais n’est plus à prouver. Si Daniel Lévy (président de Tottenham) souhaite vraiment l’attaquant français, il fera sauter la clause libératoire, et le Borussia Mönchengladbach ne pourra pas le retenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi