mardi 6 décembre 2022

Transferts : Romelu Lukaku veut rester à l’Inter Milan

À lire

Pisté par Chelsea, Romelu Lukaku a de nouveau clamé son amour pour l’Inter Milan, et son envie d’y rester. Toutefois, le club anglais n’a pas dit son dernier mot, et compte bien faire céder l’Inter.

Ces derniers jours, les rumeurs tournaient autour de Romelu Lukaku. Mais à 28 ans, le Belge ne compte pas quitter l’Italie. Ça tombe bien, les dirigeants milanais pensent la même, comme l’a confirmé le directeur sportif Beppe Marotta : « Big Rom est invendable ». Depuis l’arrivée de Simone Inzaghi, le buteur belge ne cesse de clamer son envie d’apprendre auprès de l’ancien buteur de la Lazio Rome.

Malgré un contrat jusqu’en 2024, le mercato de Romelu Lukaku n’aura pas été de tout repos. Et ses prétendants ne semblent pas décidés à s’arrêter là. Selon La Gazetta dello Sport, l’international belge (98 sélections, 64 buts) aurait reçu une offre dépassant toute logique. En effet, Chelsea lui aurait proposé un salaire de 10 millions d’euros, alors qu’il touche 7,5 millions par an à l’Inter Milan. Une offre que Lukaku a refusé gentiment.

Chelsea ne compte pas abandonner la piste Romelu Lukaku

Frustré suite à l’échec du dossier Haaland, Chelsea serait prêt à faire des folies pour leur ancien joueur Romelu Lukaku. Le Norvégien était la cible préférentielle des Blues, mais il devrait rester au Borussia Dortmund. Avec seulement Tammy Abraham comme véritable buteur, Chelsea se doit d’avoir un vrai buteur la saison prochaine. Faire jouer en faux numéro 9 Kai Havertz ne fonctionnera pas à chaque match, et le départ d’Olivier Giroud laisse un trou dans l’effectif.

Selon le Corriere della Sera, Chelsea ne compte pas abandonner le dossier Lukaku. Vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, les dirigeants du club anglais seraient prêts à débourser près de 130 millions d’euros pour attirer Romelu Lukaku dans leurs filets. Ils envisagent églametn d’intégrer des joueurs dans la transaction, histoire de convaincre l’Inter Milan. Les négociations avec l’attaquant ont échoué, celles avec le club fonctionneront-elles ? L’Inter est un club à la recherche de fonds mais qui a récupéré plus de 60 millions dans le transfert d’Achraf Hakimi (PSG). Le besoin est donc moins urgent, et après une saison extraordinaire (24 buts et 11 passes en Serie A), Romelu Lukaku ne devrait pas quitter l’Italie cet été.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi