mardi 5 mars 2024

Transferts : Toma Basic (Bordeaux) vers l’Italie et Naples

À lire

Auteur d’une saison plus que moyenne avec Bordeaux, Toma Basic est toujours pisté par plusieurs clubs européens. Naples l’observe depuis de nombreux mois. Le club italien serait aujourd’hui tout proche de le recruter.

Dans un Bordeaux très moyen cette saison (12e de Ligue 1), Toma Basic n’a pas vraiment réussi à se mettre en valeur. Avec seulement 4 buts et 1 passe décisive en 34 matchs, le bilan est bien maigre pour le milieu de terrain croate. Pour autant, sa côte paraît toujours aussi élevée sur le marché européen.

L’ancien de l’Hajduk Split est arrivé à l’été 2018 à Bordeaux, pour 3,5 millions d’euros. Depuis, il est observé par de nombreux clubs européens, et les négociations se seraient accélérées ces dernières semaines.

Basic vers Naples ?

Souvent associé à Naples ces derniers mois, Toma Basic serait tout proche de rejoindre l’Italie cet été. Il découvrirait un nouveau championnat, et avec Naples, il jouerait le haut de tableau et les compétitions européennes. Un challenge intéressant pour le milieu de 24 ans. Le club napolitain avait transmis une première offre, refusée par Bordeaux. C’était une offre de prêt avec une option d’achat, peu intéressante pour les finances du club. Selon La Gazzetta Dello Sport, Naples serait depuis revenu à la charge, en proposant un transfert entre 7 et 8 millions d’euros. Une belle somme pour un joueur estimé à 9 millions, qui se serait déjà mis d’accord avec le Napoli.

Toutefois, ce transfert pourrait ne pas être effectif tout de suite. En effet, Bordeaux est toujours à la recherche d’un repreneur. Perdre l’un des joueurs les plus bankable n’est pas forcément bon lorsque l’on cherche des investisseurs. Et surtout, les Girondins souhaitent attendre, comme le confie RMC : « Bordeaux attendrait tout de même de voir si d’autres clubs intéressés sont susceptibles de surenchérir avant de boucler l’opération, notamment le Benfica Lisbonne qui serait intéressé par le joueur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi