dimanche 2 octobre 2022

Transferts : Une clause extraordinaire pour Alex Baldé (FC Barcelone) !

À lire

Pour éviter un nouveau cas Neymar, le FC Barcelone a décidé de blinder le contrat de ses pépites. Parmi ces pépites, Alejandro, dit Alex Baldé, qui vient de prolonger. Sa clause libératoire est fixée à 500 millions d’euros.

A 17 ans, Alejandro Baldé vient de prolonger son contrat. Il est inconnu de nombreux supporters de foot, et pourtant le montant de sa clause libératoire va en faire pâlir plus d’un. Formé à la Masia, le latéral gauche voit ainsi son avenir s’inscrire au FC Barcelone, du moins jusqu’en 2024. Tout a été fait pour qu’il ne quitte pas la Catalogne, à commencer par sa clause libératoire. Fixée à 500 millions d’euros, elle devrait décourager tous les clubs du monde, surtout pour un joueur n’ayant jamais foulé les pelouses de la première division espagnole.

Membre du Barça B la saison dernière, 16 matchs joués sur les 26 de la saison, Baldé a toutefois convaincu Ronald Koeman, l’entraîneur des A. En effet, il a cet été décidé de l’inviter à la préparation physique du FC Barcelone. Il a d’ailleurs fait ses débuts lors du dernier match de préparation face au Nastic Tarragone.

Une clause libératoire folle pour Baldé pour éviter le traumatisme Neymar

Arrivé en 2013 au FC Barcelone, Neymar était devenu la coqueluche des supporters. Restant toutefois sous l’aile de Lionel Messi, le Brésilien avait à l’été 2017 une clause libératoire de 222 millions d’euros. Une clause que personne n’estimait payable. Et pourtant, un club l’a fait. Alors que le 2 août 2017, le FC Barcelone annonce que Neymar veut quitter le club, le Paris Saint-Germain se rue sur l’occasion, et fait sauter cette clause libératoire.

Le transfert de Neymar est encore aujourd’hui le transfert le plus cher de l’histoire. Mais il reste un traumatisme dans la tête de nombreux supporters et dirigeants catalans. Personne n’imaginait son départ, et pourtant le génial dribbleur a quitté la Catalogne pour la France et le PSG. Neymar est désormais la figure de proue du Paris Saint-Germain, et compte bien le mener vers le titre en Ligue des Champions. Pour éviter ce cas de figure, le FC Barcelone prend désormais les devants, et fixe des clauses libératoires folles pour ses jeunes pépites.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi