mardi 23 juillet 2024

Transferts : Une rénovation compliquée au Real entre Ramos et Isco

À lire

Florentino Perez a promis de grands changements au Real Madrid cet été. Mais certains réfractaires ne veulent pas quitter le club, et pourraient bien ralentir cette rénovation.

« Le Real Madrid a besoin d’un changement, comme dans tout cycle, je le dis sincèrement. (…) Nous avons beaucoup gagné. Il faut bouger et récupérer la motivation. Je travaille sur ça, un renouvellement important » Il y a quelques semaines, Florentino Perez annonçait de grands changements à venir dans son club.

Et ils n’ont pas tardé. On a vu le départ de Zinédine Zidane, son remplacement par Carlo Ancelotti. On a également vu l’arrivée de David Alaba, libre après son expérience au Bayern Munich.

Isco ne veut pas partir après une saison personnelle décevante

Mais tous ces changements voulus par le président Perez se retrouvent confrontés aux volontés de certains joueurs. Comme à chaque mercato, de nombreux noms sont liés au club madrilène, et de nombreux joueurs du club sont envoyés un peu partout en Europe.

Et certains ne veulent pas quitter le club, alors que ce dernier veut les faire partir. On parle surtout ici d’Isco. A 29 ans, le milieu offensif espagnol n’a plus qu’un an de contrat, et le Real aurait aimé récupérer quelques millions sur lui. Mais après une saison personnelle bien compliquée (seulement 8 titularisations en Liga), Isco ne se sait que peu désiré. Et si un club avait la volonté de le recruter, il rejoindrait un club bien moins huppé. Donc Isco ne veut pas partir, et le Real aura bien du mal à s’en séparer.

Sergio Ramos et Marcelo, deux anciens qui pourraient finalement rester au Real

Sergio Ramos et Marcelo sont deux historiques du club. Arrivés respectivement en 2005 et 2006, ces légendes du Real Madrid sont logiquement sur le déclin. Et dans la volonté de Florentino Perez de renouveler son effectif, ces deux joueurs n’entraient plus dans l’effectif.

Mais finalement, ils devraient rester à Madrid. Après de très longues négociations, Sergio Ramos, libre cet été, pourrait rester si une offre concrète est de nouveau faite par le club. Et selon Mundo Deportivo, le Madrilène accepterait les conditions de son président, si ce dernier lui refait l’offre.

Marcelo est encore sous contrat un an. Et alors que de nombreuses rumeurs l’envoyaient en Europe ou au Brésil, en grande partie à cause de son très gros salaire (9M/an) Marcelo devrait bien rester dans ce club si cher à ses yeux, avec qui il a tout gagné. Après s’être fortement disputé avec Zidane, l’arrivée de Carlo Ancelotti pourrait faire le plus grand bien au latéral.

Toutefois, son poste ne devrait pas changer. Depuis le début de la saison, il ne se contente que de quelques matchs, étant la doublure de Ferland Mendy. Et selon Marca, Florentino Perez veut garder Marcelo dans l’espoir qu’il assure la progression continuelle du latéral français.

Des prolongations qui pourraient ralentir la progression de certains jeunes

Toutefois, ces prolongations ralentiront logiquement la progression de certaines pousses de la Casa Blanca. Miguel Gutierrez, défenseur gauche de 19 ans, avait profité des absents cette saison pour gratter quelques minutes de temps de jeu (6 matchs joués en Liga cette saison). La prolongation de Marcelo sera bien évidemment un frein à sa formation.

Tout comme Antonio Blanco, milieu de terrain. A 20 ans, il a déjà 4 matchs en Liga avec l’équipe A, une sacrée performance dans un milieu ultra-concurrentiel. Un départ d’Isco aurait pu lui profiter, il n’en sera probablement rien la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi