jeudi 25 avril 2024

22 kg en 12 jours, 10 kg en 7 jours : les régimes surnaturels des stars de l’UFC

À lire

22 kg en 12 jours, 8 kg en une semaine, 6 kg en 9 jours… Gros plan sur les cinq pertes de poids les plus spectaculaires de l’UFC.

Dans tous les sports de combat, la question du poids, qui va orienter votre catégorie, votre adversaire… avec souvent des conséquences importantes sur votre carrière, est un un élément déterminant.

Et souvent, le passage sur la balance, lors de la fameuse “pesée”, est vécu avec angoisse par les plus grands combattants. La perte de poids peut être une tâche difficile et éprouvante.

A LIRE AUSSI : qui est Sharaputdin Magomedov, qui affole la planète MMA ?

Certains combattants de l’UFC ont réussi de véritables exploits, en perdant des quantités incroyables de kilos en un temps record. Des chiffres qui feront pâlir de jalousie un grand nombre de femmes et d’hommes, à quelques semaines de l’été… Mais chacun garde son secret bien gardé.

Anthony Johnson – UFC 142

Anthony Johnson est connu pour être l’un des combattants les plus impressionnants de l’UFC. Cependant, avant son combat contre Vitor Belfort à l’UFC 142, Johnson a dû perdre près de 22 kilos en seulement 12 jours ! Cela signifie qu’il a perdu en moyenne 1,8 kg par jour. Johnson a finalement remporté le combat contre Belfort, mais sa perte de poids rapide est restée dans les mémoires.

Johny Hendricks – UFC 171

Johny Hendricks est un combattant qui a toujours eu des problèmes de poids, et lorsqu’il a affronté Robbie Lawler pour le titre des poids mi-moyens à l’UFC 171 en 2014, il a dû perdre une quantité incroyable de poids pour atteindre la limite exigée de 77kg. Hendricks a perdu 10 kg en seulement 1 semaine, passant d’un poids de 87kg à 77kg pour le combat.

Yoel Romero – UFC 225

Yoel Romero (photo) est un autre combattant qui a eu des problèmes de nutrition tout au long de sa carrière, à cause de son amour pour le chocolat. Lorsqu’il a affronté Robert Whittaker, pour le titre des poids moyens à l’UFC 225 en 2018, Romero a dû perdre une quantité incroyable de kilos pour atteindre la limite de 83kg. Il a réussi à perdre 6kg en seulement 9 jours, et pas seulement en arrêtant le chocolat…

Kelvin Gastelum – UFC 244

Kelvin Gastelum est un combattant de l’UFC qui est connu pour son agilité et sa rapidité. Cependant, avant son combat contre Darren Till à l’UFC 244, Gastelum a dû perdre près de 10 kilos en seulement 6 jours. Gastelum a finalement perdu le combat contre Till, mais sa perte de poids rapide a attiré l’attention des médias et des fans de l’UFC. Il n’a pas tout perdu…

Kamaru Usman – UFC 235

Kamaru Usman est actuellement le champion de la catégorie poids welter. Avant son combat contre Tyron Woodley à l’UFC 235, Usman a dû perdre près de 7 kilos en seulement six jours pour atteindre le poids limite de la catégorie poids welter, soit 77,1 kg. En fin de compte, la perte de poids impressionnante de Kamaru Usman à l’UFC 235 montre la discipline, la détermination et le dévouement qu’il faut pour être un combattant de haut niveau dans l’UFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi