jeudi 20 juin 2024

Chelsea sur le point de prolonger Thomas Tüchel et Thiago Silva

À lire

Chelsea est champion d’Europe avec Thomas Tüchel et Thiago Silva. Il y a un an, ces deux-là étaient déjà en finale, avec le PSG. Cette revanche est récompensée par les dirigeants, qui souhaitent les prolonger.

Thiago Silva était la légende du PSG, O’Monstro pour les supporters. Et après tant d’années à se dévouer pour le club, il est parti, sans les honneurs, après une finale perdue de Ligue des Champions face au Bayern (1-0).

Il a rejoint Chelsea l’été dernier, se lançant pour tous dans un dernier défi. Défi réussi, avec une finale de LDC remportée 1-0 face à Manchester City. Dans son contrat, le Brésilien avait une possibilité de prolonger d’un an si bon lui semblait. Selon Sky Sports, les deux parties se sont mis d’accord pour que Silva reste une année de plus à Chelsea. A 36 ans, il continuera avec Thomas Tüchel, arrivé cet hiver.

Thomas Tüchel a réalisé une excellente saison européenne, en arrivant en cours de saison après le licenciement de Frank Lampard. Et preuve de sa capacité de meneur d’hommes et de coach, il a de nouveau emmené les Blues sur le toit de l’Europe.

Des promesses pour cet été

Thomas Tüchel devrait rencontrer prochainement le conseil d’administration du club, afin de discuter d’une prolongation jusqu’en 2023 et une année de plus en option. Selon Fabrizio Romano, journaliste au Guardian et à Sky Sports, cette négociation ne devrait pas prendre de temps, les deux parties étant d’accord pour continuer sur le même modèle.

A quelques jours du mercato, Thomas Tüchel a mis sur papier ses besoins. Il veut un défenseur central, un milieu de terrain et éventuellement un buteur. Ses dirigeants lui ont promis de renforcer l’effectif dès ce mercato. Et en récompense de la victoire en Ligue des Champions, ils auraient décidé de lui offrir Romelu Lukaku.

A 28 ans, Romelu Lukaku est au pic de sa carrière. Auteur d’une saison plus que réussie à l’Inter Milan (24 buts et 10 passes décisives), le Belge pourrait bien quitter l’Italie, déçu par le départ de Conte. Toutefois, son contrat court jusqu’en 2024, et il faudra sortir les billets pour convaincre l’Inter de le lâcher, même si le club milanais compte dégraisser cet été. Mais avec les clubs anglais, tout est possible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi