samedi 22 juin 2024

Euro 2024 – Groupe A : Florian Wirtz peut-il faire gagner l’Allemagne ?

À lire

Groupe par groupe, présentation des joueurs les plus attendus à l’Euro. Dans le groupe A, ils sont 4 joueurs à vouloir jouer les premiers rôles pour leur nation en Allemagne. Parmi eux, un certain Florian Wirtz qui a amené le Bayer Leverkusen au titre de champion.

Wirtz, la jeunesse au pouvoir

Vainqueur de l’Euro U21 en 2021 et plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga, Florian Wirtz (22 ans) explose au Bayer Leverkusen sous les ordres du magicien Xabi Alonso. En course pour réaliser un triplé historique (championnat, coupe, Ligue Europa), Wirtz est l’un des grands artisans de cette réussite et incarne l’image de son club.

Maître à jouer de son équipe, le crack allemand a inscrit, contre les Bleus, son 1er but en sélection au bout de seulement 7 secondes de jeu. Pour sa première compétition avec les A, Wirtz va avoir l’occasion d’étaler tout son talent pour le plus grand bonheur de la Nationalmannschaft qui va avoir grandement besoin de lui si elle veut espérer aller le plus loin possible dans cet Euro.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Mctominay, le géant bleu

Auteur de sa meilleure saison en carrière jusqu’à maintenant, le milieu écossais aux 49 sélections Scott McTominay va devoir conserver sa bonne forme pour aider son pays à aller accrocher une qualification. Auteur de 8 buts en 32 rencontres avec Manchester United, il pourrait bien être la pièce maîtresse du système de Steve Clarke. Capable d’être décisif, aussi bien en défense qu’en attaque, dans les moments chauds, le géant écossais (1m91) devra rééditer ses exploits afin de pourquoi pas réaliser un parcours historique pour l’une des doyennes des sélections.

Szoboszlai voit rouge

Arrivé à Liverpool cet été en provenance de Leipzig où il a évolué pendant deux saisons, Dominik Szoboszlai s’est affirmé comme un taulier du milieu de terrain des Reds. Faisant partie des meilleurs du monde à son poste, il sera très attendu à l’Euro pour guider sa sélection. Joueur très polyvalent, il est le maître à jouer de son pays. La Hongrie aura besoin d’un grand Szoboszlai pour rêver plus grand dans cette compétition.

Okafor, retour en force ?

Fraîchement transféré à l’AC Milan en provenance de Salzbourg, Noah Okafor (24 ans) a du mal à s’imposer cette saison. Freiné par les blessures, sa progression est ralentie et son temps de jeu n’est pas constant, cela a un impact direct sur ses performances qui ne sont pas bonnes et ses stats en subissent les conséquences.

Pourtant, son talent n’est pas à remettre en cause. Avec 9 buts en Ligue des Champions, il a montré sur ses premières saisons qu’il était largement au niveau et qu’il pouvait être un 9 efficace. Cet Euro peut lui permettre de se relancer pour se remettre en confiance et se révéler aux yeux du très grand public. A lui de travailler et se montrer patient pour aider son pays et exploiter tout son potentiel.

À LIRE AUSSI : la pépite allemande au PSG ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi