vendredi 19 août 2022

Fred Quercy (international espagnol) : « On est les guignols du rugby mondial »

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

Comme en 2019, l’Espagne a été privée de coupe du monde – ce qui aurait été sa 2ème après celle de 1999 – pour avoir aligné un joueur non autorisé (Gavin Van Den Berg). International espagnol, le 3ème ligne de Montauban Fred Quercy (31 ans) n’a toujours pas digéré alors que les Leones s’étaient qualifiés sur le terrain.

Avez-vous encore espoir de participer à cette Coupe du monde ?

Je n’ai pas voulu suivre ce qui se passait en Espagne car je savais que, de toutes les façons, ils ne reviendraient pas sur leur décision, c’était impossible.

A qui en voulez-vous ?

J’en veux au joueur, aux deux personnes qui l’ont aidé à falsifier les papiers et à la Fédération de ne pas avoir été beaucoup plus profesionnelle. Ça fait ch… car individuellement et égoïstement je ne jouerai pas de Coupe du monde dans ma vie. Ça fout les boules… pour trois tocards qui pensaient que, pour un mec qui n’est même pas bon, qui n’est même pas capable de jouer en Espagne ou dans son propre pays (l’Afrique du Sud, Ndlr).

En voulez-vous aussi aux Roumains et aux Portugais qui ont posé réclamation ?

Les Roumains, c’est les Roumains (sic). Ils n’avaient pas commencé le match qu’ils nous disaient déjà qu’il y avait un problème d’éligibilité et que, s’ils perdaient, de toutes façons ils porteraient réclamation et qu’ils allaient tout faire pour nous disqualifier. La Roumanie est bien plus puissante que l’Espagne auprès de World Rugby. On leur a simplifié la tâche… La Roumanie prend notre place et le Portugal va à Dubai pour faire les repêchages…

Il s’était déjà passé la même chose en 2019 !!!

On est clairement les guignols du rugby mondial. Je suis depuis retourné en Espagne car on affrontait (le 21 mai, Ndlr) les All Blacks Classic, mais j’y suis retourné seulement pour rencontrer de beaux joueurs qui ont bercé mon enfance, faire des photos avec eux, avoir la chance de vivre un haka en face de moi, en faire profiter mon fils. C’est la seule raison pour laquelle je suis revenu.

« Pour pour un mec qui n’est même pas bon, qui n’est même pas capable de jouer en Espagne ou dans son propre pays »

Quel impact a eu cette disqualification en Espagne ?

Ça a fait les gros titres. En 2019, quand on s’est fait disqualifier il y avait eu une augmentation importante dans les écoles de rugby. Là, ça a fait aussi du bruit. Le match contre les All Blacks a été maintenu. On devait jouer cet été l’Italie, le Canada, les Etats-Unis, ça commençait à prendre de l’ampleur. Les autres équipes voulaient jouer contre nous. L’Italie a accepté parce qu’on était qualifié.

On commençait à avoir un niveau intéressant dans le rugby mondial. L’Italie a dit qu’elle n’avait plus d’intérêt à jouer contre l’Espagne et elle va affronter finalement la Roumanie. Canada et Etats-Unis, c’est également annulé. Il faut redémarrer tout à zéro pour reprouver que. La coupe est pleine pour quasiment tous les Français !

En ayant battu, sur le terrain, la Roumanie et le Portugal, vous méritiez d’aller à la Coupe du monde.

Sportivement, on avait fait ce qu’il fallait…

Etiez-vous proche de Gavin Van den Berg, le joueur incriminé ?

Je ne l’ai jamais vu ! Il n’a fait que les deux matches contre les Pays-Bas. Des matches inutiles, un joueur inutile… (sic).

Lui en voulez-vous ?

Oui, bien sûr. Je suis fracassé dans tous les sens, je fais l’effort jusqu’au bout pour arriver à faire quelque chose un peu de bien dans ma carrière, faire une Coupe du monde, jouer l’Afrique du Sud, l’Ecosse, l’Irlande… me faire vraiment plaisir, en plus en France. Je fais tout pour et pour un c… qui n’a jamais joué au rugby, qui est un pauvre mec, un tricheur, il b… un groupe de 40 mecs. Alors, oui, clairement, je lui en veux.

Regarderez-vous cette Coupe du monde ?

Oui, je vais la regarder, mais à la télé. Ça m’avait fait mal au cœur de regarder la Russie face au Japon en 2019, là ça va me faire mal de voir ses pauvres roumains qui sont nuls contre l’Afrique du Sud…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi