lundi 3 octobre 2022

Le journal des Jeux : une journée historique suivie d’un exploit de Manaudou ?

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Six médailles : on a vécu une des journées les plus fastes de l’histoire de la France aux Jeux Olympiques derrière les neuf médailles du 27 juillet 1996 à Atlanta.

La France a dominé le Japon en finale de l’épreuve mixte par équipes de judo (4-1). Les judokas français ont ainsi décroché leur huitième médaille aux JO 2021. Il s’agit aussi du quatrième titre olympique des Bleus au Japon !

Battues par la Russie en finale (41-45), les sabreuses françaises ont décroché la médaille d’argent.

Le Français Thomas Goyard a décroché la médaille d’argent en planche à voile RS:X, au bout d’une finale à rebondissement.

L’argent a des allures d’exploit pour l’équipe de France féminine de rugby à 7, logiquement battue par les Néozélandaises, grandes favorites de la compétition.

La Française Charline Picon, médaille d’or à Rio il y a cinq ans, décroche la médaille d’argent en planche à voile RS:X.

La journée a été marquée par la première médaille olympique de l’histoire du triathlon.  Léonie Périault, Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis ont obtenu le bronze dans une compétition par équipe remportée par les Anglais.

Soulagement pour Renaud Lavillenie, qualifié pour la finale de la perche après sa blessure à la cheville qui a perturbé sa préparation. En revanche, Valentin Lavillenie et Ethan Cormont sont éliminés.

Vice-championne olympique en 2016, Mélina Robert-Michon a été éliminée en qualification du disque. Elle compte bien revenir en 2024, alors qu’elle aura 45 ans !

> Notre sélection pour le 1er août

Auteur d’une belle prestation, Anthony Jeanjean partira 4ème en finale et peut espérer un titre en BMX park (freestyle). (3h10)

Avant le cross dimanche, le trio de cavaliers français s’est classé neuvième, à l’issue de la deuxième et dernière journée de dressage du concours complet (0h45)

Après le forfait de Simone Biles au saut et aux barres, la Française Mélanie De Jesus Dos Santos a été repêchée et prendra part à la finale des barres asymétriques (12h15).

Médaille d’argent à Rio, Florent Manaudou a son mot à dire dans la finale du 50 m nage libre derrière le grand favori Caeleb Dressel. (3h30)

En volley, les Français affrontent le Brésil pour une place e quart de finale. (4h05)

Au programme également plusieurs finales en athlétisme. Le poids féminin (3h35), la hauteur hommes (12h10), le triple saut femmes (13h20) et le 100m hommes (14h50, demi-finales à 12h15).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi