mercredi 18 septembre 2024

Les vérités de Nathan Farissier sur son transfert à Soyaux-Angoulême

À lire

Après Lyon, Massy et Grenoble, l’ailier de 23 ans Nathan Farissier espère enfin s’inscrire dans la durée. C’est à Angoulême qu’il pose ses valises pour les deux prochaines saisons.

Vous quittez Grenoble qui s’était qualifié pour les deux dernières finales, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Soyaux-Angoulême ?

D’une part, je n’ai pas reçu d’offre de la part de Grenoble et d’autre part je ne me voyais pas rester dans un club qui ne m’avait pas fait jouer de la saison hormis pour les phases finales. Angoulême m’a contacté dès que j’ai commencé à rejouer donc juste après Biarritz. Ça témoigne de l’intérêt qu’il avait envers moi puisque, au final, il n’avait pas vu beaucoup de matches de moi.

Cela fait trois saisons que vous jouez pour une équipe différente, y a-t-il une envie de se projeter dans la durée avec Soyaux-Angoulême ?

Ça faisait deux ans que je me faisais prêter par Lyon (son club formateur, Ndlr) et Angoulême m’a proposé de m’engager pour deux saisons. M’inscrire dans la durée dans un club, c’est ce que je voulais car changer de club tous les ans, c’est compliqué.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du rugby dans votre mag

Nathan Farissier convaincu par le staff

Quel projet vous ont-ils exposé ?

Déjà, le staff m’a convaincu, j’ai eu l’impression qu’il avait bien cerné le joueur que j’étais et le projet de jeu me plaisait. Il y a un projet ambitieux, des joueurs toujours plus talentueux qui rejoignent le club à l’image de Jonny May, ce qui est quelque chose d’énorme. C’est une bonne étape pour confirmer la bonne fin de saison que j’ai faite à Grenoble.

D’un œil extérieur, que pensiez-vous du club et de sa manière de jouer ?

L’arrivée de George (Tilsley, Ndlr) a fait beaucoup de bien. Ils ont fait une grosse fin de saison en remportant plusieurs matches importants (quatre victoires sur les cinq derniers matches, Ndlr), j’espère que ce sera de bon augure pour la saison prochaine. Ça fait deux ans qu’il joue le maintien sur la fin de saison même si la saison dernière ils l’ont assuré un peu plus tôt. Je suis sûr que la saison prochaine on pourra avoir une plus grande ambition, il y a les moyens et les joueurs pour.

Quels sont vos objectifs ?

Mes objectifs personnels seront de jouer le plus possible, d’essayer de gagner une place de titulaire. D’un point de vue collectif, il faut d’abord penser au maintien, mais il faut essayer de s’accrocher le plus possible dès le début de saison pour espérer chercher plus.

Que peut vous apporter la venue d’un joueur du calibre de Jonny May ?

C’est énorme ! Quand l’information est sortie, personne n’y croyait ! Jouer avec des joueurs comme ça, on apprend forcément beaucoup, on gagne en expérience et j’ai conscience que je suis encore jeune et que j’ai encore beaucoup à apprendre, c’est en jouant avec des joueurs comme ça que je vais progresser, c’est sûr.

À LIRE AUSSI : Soyaux-Angoulême en route pour un maintien obligé ?

Propos recueillis par Jules Lefebvre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi