samedi 21 septembre 2024

Corentin Glénat (Soyaux-Angoulême) : « Je repars de zéro »  

À lire

Corentin Glénat quitte son club formateur, Grenoble, pour Soyaux-Angoulême avec qui il s’est engagé deux saisons. Handicapé par de nombreuses blessures, le demi d’ouverture de 24 ans compte bien sortir son épingle du jeu. Entretien réalisé pour Rugby Magazine et Le Quotidien du Sport.

Vous quittez Grenoble pour Soyaux-Angoulême, comment vivez-vous cette nouvelle aventure ?

Avec beaucoup d’envie ! J’ai retrouvé le collectif du SA XV pour préparer ce début de saison. J’ai hâte de l’attaquer. Après n’avoir connu que Grenoble, cela me fait du bien de voir une autre ambiance. Je vais essayer d’apporter mon expérience à cette équipe.

À LIRE AUSSI : toute l’actu rugby dans votre mag spécial

Cette dernière saison, vous avez vécu de nombreuses blessures, dont une au mollet qui vous a privé des phases finales de la Pro D 2, avez-vous des regrets ?

Forcément, oui. Il y a un peu de regrets. Après, rien n’arrive par hasard. Au cours des saisons, dont celle de l’an passé, j’ai enchaîné beaucoup de pépins musculaires. Pour moi, c’était important de repartir de zéro, donc de bien me préparer et de retrouver du temps de jeu. J’espère que je vais éviter, cette année, tous les problèmes physiques pour pouvoir enchaîner un maximum de temps de jeu.

Avez-vous encore cette finale perdue contre Oyonnax en tête ?

Non, pas du tout.

Corentin Glénat était suivi par Soyaux-Angoulême

Avez-vous eu peur pour le futur de votre club formateur, Grenoble ?

Forcément, oui. C’est le club qui m’a accompagné depuis mes débuts. Aujourd’hui, je suis très content de voir le club réussir à se maintenir.

Pourquoi rejoindre Soyaux-Angoulême et pas un autre club ?

J’avais déjà failli signer en cours de saison sous forme de prêt. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu à Grenoble. Par la suite, on a continué les discussions. C’est aussi un projet qui m’a énormément plu.

Avez-vous parlé avec le nouvel entraîneur Alexandre Ruiz?

Oui, bien sûr, on a échangé sur le plan de jeu. Alexandre (Ruiz) veut mettre en place un nouveau projet.

Connaissiez-vous des joueurs dans l’effectif ?

J’avais déjà eu des contacts avec deux, trois joueurs avec qui j’avais fait des sélections, un peu plus jeune. J’arrive dans un effectif où je ne connais pas beaucoup de monde, mais j’ai été très bien accueilli par tout le monde. C’est vraiment un club très ouvert. Je suis très content de prendre part à cette aventure.

Rejoindre des joueurs d’expérience comme les Néo-Zélandais Ben et Jacob Botica peut-il apporter un plus à votre carrière ?

Forcément, oui ! On essaie d’apprendre de tout le monde. La concurrence est faite pour se motiver à aller chercher des performances. Je suis même certain que je vais encore davantage apprendre à leurs côtés.

Quels sont les objectifs de Soyaux-Angoulême ?

Ça va être une année un peu charnière pour toutes les équipes, et encore plus pour le SA XV. On a vraiment à cœur de maintenir ce club dans l’élite et de montrer un autre visage.

Propos recueillis par Kévin Thubé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi