jeudi 29 septembre 2022

Transferts : Jesse Lingard, vedette surprise du mercato

À lire

En manque de temps de jeu à Manchester United, Jesse Lingard sort de 6 mois très encourageants à West Ham. Attirant de nombreux clubs, y compris le Paris Saint-Germain, l’attaquant de 28 ans pourrait bien une surprise de ce mercato.

Jesse Lingard pourrait-il être la vedette surprise du mercato ? A l’heure où Cristiano Ronaldo devrait rester à la Juventus, où le Real aurait déclaré qu’il n’y aurait pas de nouvelle recrue cet été, fermant donc la porte à une arrivée de Kylian Mbappé ? Le cas Haaland semble stagner, et seul Jadon Sancho pourrait être cité comme gros transfert cet été.

De son côté, Jesse Lingard sort de six mois plus qu’encourageants avec West Ham. En perte de vitesse avec Manchester United (seulement 1 but lors de la saison 2019-2020), l’international anglais s’est résolu à partir l’hiver dernier. En prêt, avec un objectif en tête : relancer un élément en manque de confiance et de rythme. Et ce prêt a redonné des couleurs au joueur de 28 ans. En 16 matchs, il a inscrit 9 buts et fait 4 passes décisives, un joli bilan. Un bilan qui lui a d’ailleurs permis d’être élu joueur du mois d’avril en Premier League. Un trophée qui lui semblait bien loin quelques mois auparavant.

United veut prolonger Jesse Lingard

Jesse Lingard est en fin de contrat dans un an, et va devoir faire un choix cet été. Manchester United veut le prolonger, comme a déclaré son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer : « Jesse est de retour, il a été brillant et il veut se battre pour sa place. Il n’y a rien de mieux que de voir des joueurs se battre pour leur place. Bien sûr, ce qu’il a fait en fin de saison, ça, c’est le vrai Jesse. On sait ce dont il est capable. Il fait toujours partie de mes plans. J’espère qu’il restera à Manchester United pour le début de la saison ».

De son côté, West Ham aurait bien aimé récupérer définitivement cet élément polyvalent, selon le Sun, capable de jouer à presque tous les postes en attaque. Mais ses demandes salaires, trop imposantes (120 000 euros par semaine sur 4 ans) ont visiblement refroidi les dirigeants des Hammers. Everton et l’Atlético Madrid se sont également montrés intéressés pour accueillir l’international anglais, sans toutefois avoir formulé d’offre concrète.

Le PSG si échec du dossier Kean

Selon le Manchester Evening News, le Paris Saint-Germain pourrait également formuler une offre en cas d’échec du dossier Moise Kean. Alors que ce dernier semblait tout proche de retourner en prêt à Paris, Everton n’entend plus ce transfert de cette oreille, et veut désormais un transfert sec. Toutefois, ce transfert semble peu probable. En effet, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas débourser 40 millions d’euros, la somme demandée pour l’Italien. Mais à un an de la fin de son contrat, Manchester United enverra-t-il Jesse Lingard en prêt chez l’un de ses concurrents européens ? Dossier à suivre dans les prochains jours et semaines…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi