vendredi 24 mai 2024

Transferts : L’AS Monaco se veut ambitieux sur le marché cet été

À lire

L’AS Monaco pourrait bien changer son modèle cet été. Après des années à faire du trading, les dirigeants monégasques veulent recruter cet été, pour être le plus compétitif possible l’an prochain.

Il y a quelques semaines, le vice-président de l’AS Monaco Oleg Petrov a lâché une petite phrase qui en dit beaucoup. « Pour le moment, pour cet été, pour ce mercato, vendre n’est pas une priorité ». Cette annonce signifie beaucoup de choses. En effet, depuis plusieurs années, l’AS Monaco privilégiait la vente de joueurs plutôt que de gros recrutements. Mais cet été, le club du Rocher pourrait changer de ligne directrice.

Tout d’abord, il faudra gérer les dossiers Benoît Badiashile, Aurélien Tchouaméni et Sofiane Diop. Les deux premiers nommés ne partiront pas sauf énorme offre, même si l’Angleterre leur fait les beaux yeux. Sofiane Diop, sans doute moins demandé mais avec une valeur estimée à 16 millions d’euros, pourrait partir en cas d’offre proche de sa valeur.

Monaco veut un nouveau gardien

Il y a deux ans, Monaco recrutait Benjamin Lecomte. Avec 28 matchs joués sur les 38 cette saison, c’était le titulaire au poste de gardien. Mais pourtant, ses dirigeants sont à la recherche d’un nouveau gardien. La piste Roman Bürki (Borussia Dortmund) a rapidement été stoppée, et désormais c’est Alexander Nübel qui serait la principale cible du club monégasque. Grand espoir allemand, le gardien de 24 ans est annoncé comme le successeur de Manuel Neuer au Bayern Munich. Et dans cette optique, le club allemand ne souhaite pas le voir partir, même en prêt. Pourtant, Nübel veut jouer. Un temps de jeu qu’il n’a pour l’instant jamais eu à Munich. Le LOSC et l’OM se sont également montrés intéressés pour un prêt du gardien allemand.

Selon Footmercato, André Onana est également pisté par l’AS Monaco. A 25 ans, le gardien de l’Ajax Amsterdam devrait quitter les Pays-Bas cet été. Toutefois, cette piste n’est pas prioritaire. Les dirigeants monégasques savent qu’Arsenal a un train d’avance pour le Camerounais.

Pour Christie et Mbuku, la concurrence est là

Selon le Sunday Post, l’AS Monaco tenterait de recruter Ryan Christie. L’Ecossais, actuellement avec son équipe à l’Euro, appartient au Celtic Glasgow. Mais n’ayant plus qu’un an de contrat, Christie devrait quitter le club écossais cet été. Mais Monaco n’est pas seul sur le dossier. En France, Nice est également sur les rangs pour le milieu de 26 ans. Et en Premier League, ce sont Burnley et Southampton qui ont montré leur intérêt. Toutefois, Monaco est le seul club qualifié pour une compétition européenne, ce qui pourrait pousser Ryan Christie vers le Rocher.

Nathanaël Mbuku est l’une des révélations de cette saison 2020-2021. Avec Reims, le feu-follet attire les convoitises de nombreux clubs français. En effet, Lille, Lyon et Marseille se sont déclarés candidats. Mais Reims ne le laissera pas partir si facilement. Pour son prodige, le club réclame 15 millions d’euros. A voir quel club est prêt à mettre cette somme pour un joueur de 19 ans n’ayant qu’une seule année professionnelle dans les jambes.

Jovetic a acté son départ, Volland veut rester, Lacazette pourrait arriver

Stefan Jovetic sort probablement de sa meilleure saison avec l’AS Monaco. Avec 33 matchs joués (7 buts), le Monténégrin, souvent blessé depuis son arrivée, a décidé de ne pas prolonger cet été. L’ancien de Manchester City est donc libre, et pourra décider de son club. Il pourrait atterrir à Grenade, en Liga, selon AS.

Quant à Kevin Volland, il ne souhaite pas partir cet été. Il se sent bien à Monaco, et l’a confié dans une interview pour Spox, un média allemand : « Un retour en Bundesliga ? Non, je ne pense pas à ça pour le moment, je suis avec l’équipe nationale et le championnat d’Europe est lancé. J’ai encore un contrat de trois ans à Monaco. (…) De plus, Monaco est un très bon endroit pour vivre. Ma famille s’y sent aussi très à l’aise ».

La rumeur peut surprendre, mais pourrait bien se concrétiser. En difficulté sportive à Arsenal, Alexandre Lacazette pourrait bien dès cet été retrouver la terre de ses débuts. Alors que son club formateur, l’OL, s’est montré intéressé, l’AS Monaco aurait de l’avance pour conclure ce transfert. Le salaire de l’international français (11M/an) est trop conséquent pour les finances lyonnaises, alors que Monaco a l’assise financière pour lui assurer une grande partie de ce salaire.

Jean Lucas vers l’AS Monaco, tout semble en bonne voie

On en parlait ici il y a quelques jours. Jean Lucas n’a jamais été aussi proche de l’AS Monaco. Prêté par Lyon à Brest cette saison, celui qui n’entre pas dans les plans lyonnais aurait déjà conclu un premier accord avec les dirigeants monégasques. Au niveau de l’indemnité de transfert, les négociations avancent, et une offre de 11 millions d’euros aurait été faite, selon le site olympique-et-lyonnais. Le Brésilien pourrait s’inscrire dans ce projet, et retrouver un temps de jeu qu’il n’a jamais eu à Lyon.

Youssouf Fofana n’a que 22 ans, mais pourtant de nombreux clubs italiens l’avaient placé sur leur short-list. Très convaincant tout au long de la saison, le milieu de terrain ne devrait toutefois pas quitter le Rocher, selon les informations de L’Equipe. Ses dirigeants ne souhaitent pas le voir partir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi