mardi 27 février 2024

Transferts : Le PSG est prêt à faire un contrat court à Kylian Mbappé !

À lire

La France éliminée à l’Euro, toute l’attention médiatique va revenir sur la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Nasser Al-Khelaïfi aurait pris les commandes sur cette prolongation, et serait prêt à faire un contrat plus court qu’espéré au buteur français.

Maintenant que la France est éliminée, le sujet Kylian Mbappé va revenir sur le devant de la scène. Prolongera-t-il au Paris Saint-Germain ? Va-t-il rejoindre le Real Madrid, club de ses rêves ? Rien n’est pour l’instant décidé, mais de nouvelles informations apparaissent dans le dossier de l’attaquant français.

Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi vient de prendre les commandes de ce dossier. Auparavant, c’était Leonardo, le directeur sportif, qui s’occupait de la prolongation du prodige. Mais des relations loin d’être au beau fixe entre le Brésilien et le Français auraient poussé Nasser Al-Khelaïfi à s’occuper personnellement du cas Mbappé. Il n’aura qu’un seul objectif : conserver le buteur cet été.

Aucun club n’a véritablement fait d’offre pour Kylian Mbappé

Surtout, le journal français nous apprend que personne n’est venu aux nouvelles. C’est une légère surprise quand on suit les rumeurs parisiennes et espagnoles.

Le Real, qui a pourtant déclaré sa flamme depuis plusieurs années, n’aurait pas approché le Paris Saint-Germain. Liverpool, intéressé, n’a pas non plus fait d’offre. Dans un mercato où la plupart des équipes n’auront que peu de moyens, la probabilité de voir Kylian Mbappé quitter le PSG s’éloigne de plus en plus.

Un recrutement pour satisfaire ses demandes et un contrat court

Les demandes de Kylian Mbappé ont été claires à l’aube de l’Euro. Avant de prolonger, il voulait des certitudes, en particulier au niveau sportif. Il ne pourra pas citer cet argument comme motivation s’il part. En effet, les dirigeants parisiens ont déjà effectué, en quelques jours, un solide recrutement. Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum mais surtout Achraf Hakimi (99% sûr) feront partie de l’effectif la saison prochaine. Trois noms solides, qui pourraient pousser le natif de Bondy à prolonger.

Surtout, Nasser Al-Khelaïfi s’apprête à faire un geste au joueur de 22 ans. En remontant son salaire tout proche de celui de Neymar, le PSG fait déjà un pas vers Mbappé. Mais désormais, toujours selon L’Equipe, le président parisien pourrait lui offrir un contrat de deux ou trois ans, comme il l’espérait. Sous contrat jusqu’en 2022, Kylian Mbappé pourrait donc prolonger jusqu’en 2025 avec le Paris Saint-Germain. Une nouvelle qui ravira, à coup sûr, de nombreux supporters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi