mardi 27 septembre 2022

Transferts, les clubs de Ligue 1 à la loupe : Paris vise plus que jamais Paul Pogba et pense à Benjamin Mendy

À lire

Une semaine avant la reprise de la Ligue 1 et à un gros mois de la fin du mercato, où en sont les clubs français ? Le Quotidien Du Sport fait une revue d’effectif. Place au PSG, qui vise encore du lourd.

Il est encore trop tôt pour parler d’un mercato totalement réussi pour le club de la capitale. Toutefois, le recrutement de Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos, tous les trois en fin de contrat (donc gratuits), est un véritable exploit réussi par Leonardo. Ajoutez à cela le transfert d’Achraf Hakimi, sans doute le meilleur latéral droit évoluant en Europe (moyennant 60 millions d’euros) et on n’est pas loin de la perfection.

Paul Pogba, un transfert inéluctable ?

Pas loin mais pas encore la perfection, à la vue du chantier toujours en cours. Si Moïse Kean, qu’Everton a du mal à laisser revenir à Paris, est un point essentiel (au pire un autre buteur) de la suite du mercato, et qu’il est impératif de trouver une doublure digne de ce nom à Juan Bernat (que l’on ne reverra pas à  son meilleur niveau avant plusieurs semaines), il y a un nom qui  circule avec insistance, celui de Paul Pogba.

Le champion du monde sera en fin de contrat dans un an et ne prolongera pas. Le PSG a donc deux options : faire le forcing auprès de Manchester United pour le transférer cet été, ou attendre tranquillement juin 2022 pour le récupérer gratuitement. La deuxième solution est tentante mais dangereuse. Dans un an, Pogba pourrait choisir de rejoindre Massimmiliano Allegri à la Juventus (qui ne peut se l’offrir aujourd’hui) ou même choisir de rejoindre le Real Madrid qui lui a longtemps couru après… L’objectif du PSG est simple : attendre le plus possible pour affaiblir M.U. dans les négociations et faire baisser le prix du joueur.

C’est un véritable bras de fer qui est engagé, même s’il se fait pour l’instant dans des gants de velours… Pogba n’ayant pas l’intention d’aller au clash avec son club. La presse anglaise annone ce son côté une offre à venir de 56 millions d’euros pour le champion du monde.

Benjamin Mendy, la surprise du PSG

Pour le poste de latéral gauche, la piste Lucas Hernandez est de plus en plus froide. Le Milan est très gourmand et Paris n’est pas prêt à mettre de nouveau 60 millions pour un deuxième latéral.

Benjamin Mendy (Manchester City), disponible pour environ 20 millions d’euros, est également évoqué.

« On continue de travailler dans la discrétion », a assuré Mauricio Pochettino en conférence de presse. L’entraîneur parisien a aussi prévenu : « il y a toujours des surprises, dans le sens des arrivées comme des départs ».

Côté départ, si Rafinha devrait finalement rester (après s’être entretenu avec Pochettino), il en est de même pour Layvin Kurzawa. En revanche, c’est moins sûr pour Colin Dagba, Leandro Paredes, Julian Draxler, Ander Herrera ou Idrissa Gueye dont on ne parierait pas qu’ils soient tous encore là en septembre. Pablo Sarabia, lui, a des envies de départ (et peut rapporter une quinzaine de millions au PSG). L’Atlético de Madrid a la préférence de joueur.

Restera alors l’énorme interrogation de cette fin de mercato : Kylian Mbappé. Le PSG se trouve dans le même cas de figure que United pour Pogba. Avec un énorme obstacle en plus : même si Paris décidait de le vendre, il sera difficile de trouver un club capable de mettre 150 millions sur la table…

A lire : l’OM doit faire mieuxNice ne va pas s’arrêter là, Lyon, un Danois et ça repart !

A suivre (samedi matin) : Lille s’attend au pire

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi