samedi 8 octobre 2022

Transferts : Maxwel Cornet (OL) a donné sa préférence au Hertha Berlin

À lire

Maxwel Cornet pourrait quitter Lyon cet été, malgré des performances convaincantes la saison passée. L’Ivoirien fait l’objet de convoitises de Leeds, Burnley mais surtout du Hertha Berlin. Le club allemand serait prêt à mettre plus d’argent sur la table, et le joueur aurait donné sa préférence au club de la capitale. Les négociations semblent donc parties du bon pied.

Depuis plusieurs semaines, Maxwel Cornet fait l’objet de nombreuses convoitises. L’ailier, reconverti latéral, brille régulièrement avec Lyon, qu’il a rejoint en janvier 2015. Plus de 6 années passées au club rhodanien pour le joueur de 24 ans. La saison 2020-2021 pourrait bien avoir été la dernière pour l’Ivoirien sous le maillot de l’OL.

En effet, l’Angleterre et l’Allemagne se battent à couteaux tirés pour recruter Maxwel Cornet. Il y a quelques semaines, The Sun révélait l’intérêt de Leeds, coaché par Marcelo Bielsa. L’Argentin est séduit par le profil polyvalent de Cornet, et l’a placé sur sa liste pour le mercato. Toutefois, l’arrivée de Junior Firpo (FC Barcelone) au poste de latéral gauche condamne quasi unanimement le transfert du joueur de l’OL. Le média anglais parle également d’un intérêt de Burnley, qui aurait doublé Leeds. En effet, Burnley semble disposé à dépenser 15 millions d’euros pour Cornet, alors que Lyon a déclaré en attendre au minimum 13. Toutefois, leur 17e place en Premier League la saison dernière refroidit l’intérêt que pourrait avoir l’Ivoirien.

Cornet préfère le projet sportif du Hertha Berlin

The Sun déclarait également qu’un troisième club était intéressé pour s’attacher les services de Maxwel Cornet. Il s’agit du Hertha Berlin. Habitué à recruter de jeunes joueurs de Ligue 1 (Mattéo Guendouzi, Lucas Tousart), le club de la capitale allemande aurait décidé de passer à l’attaque sur le dossier Cornet. Le 11e de la dernière Bundesliga semble également prêt à dépenser plus d’argent pour le recruter, sans toutefois que la somme soit déjà connue.

Selon L’Equipe, Maxwel Cornet aurait donné sa préférence au Hertha Berlin. Peu séduit par les projets anglais, l’international (22 sélections, 5 buts) pourrait bien découvrir l’Allemagne dans les semaines à venir.

Toutefois, une question se pose : pourquoi avoir cédé le jeune Melvin Bard à l’OGC Nice, promesse du poste de latéral gauche de l’OL ? En perdant deux latéraux, l’OL pourrait bien être obligé de recruter, ou de décaler des défenseurs centraux à ce poste…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi