samedi 21 septembre 2024

Vincent Pinto (Colomiers) : « On joue autre chose que le maintien »  

À lire

Fraichement arrivé de Pau, club où il a évolué 9 ans, Vincent Pinto a changé d’air et quitté le Top 14 pour trouver une place de titulaire du côté de Colomiers. L’ailier de 24 ans explique son choix et ses objectifs. Entretien réalisé pour Rugby Magazine et Le Quotidien du Sport.

Cela faisait 9 ans que vous évoluiez sous les couleurs de Pau, cela n’a-t-il pas été trop difficile de quitter le club ?

J’avais besoin d’un nouveau challenge. Ça m’a fait bizarre, mais d’un autre côté je suis content d’écrire une nouvelle page de ma carrière.

À LIRE AUSSI : toute l’actu rugby dans votre mag spécial

Considérez-vous que vous reculez en passant du Top 14 à la Pro D2 ?

Non pas forcément, je vais évoluer et je pense que j’avais besoin de ça pour avoir un peu plus de temps de jeu. C’est l’occasion de voir un nouveau projet, un nouveau coach ainsi que de jouer une autre place dans le championnat parce qu’avec Pau ça faisait un moment qu’on jouait le maintien.

Pourquoi avoir choisi Colomiers ?

Colomiers s’est manifesté assez tôt, ça faisait un bon moment qu’on discutait même pour un prêt de Pau vers Colomiers lors des Mercatos précédents, seulement ça ne s’était jamais fait. Mais franchement il y a eu un très bon contact avec le coach et avec le club. C’est un club qui est très familial et qui en plus est à côté de chez moi donc c’est vraiment ce qui me correspondait le mieux.

Mis à part Florian Nicot qui a été votre coéquipier à Pau, connaissiez-vous d’autres joueurs de Colomiers ?

Dans l’effectif de l’année dernière, je ne connaissais que Florian Nicot, mais je connais aussi Martin Dulon (qui rejoint aussi Colomiers en provenance de Carcassonne, Ndlr). Je ne suis pas inquiet, j’ai entendu et vu qu’il y avait une très bonne ambiance dans le vestiaire donc pas d’inquiétude à ce sujet.

Vincent Pinro s’est acclimaté à l’excellente ambiance du groupe

Vous avez signé jusqu’en 2026, pensez-vous vous inscrire sur le long terme à Colomiers ?

Pour le moment, j’ai signé trois ans donc c’est un choix fort de ma part. Bien sûr j’espère réussir dès le début de saison, jouer le plus possible et surtout apporter à l’équipe. Pour le reste, on verra au fur et à mesure.

Quels sont les objectifs de Colomiers pour la saison à venir ?

C’est clairement de retrouver le top 6, Colomiers l’était pratiquement tout le long de la saison dernière. Après, la Pro D2 est en train de devenir un championnat très difficile dans lequel le moindre écart se paie cash, on l’a vu sur la fin de saison dernière qui a été un peu malheureuse.

Pensez-vous pouvoir retrouver le Top 14 avec Colomiers ?

Franchement, c’est difficile à dire. On va prendre les saisons les unes après les autres dans une compétition où le niveau est hyper élevé. Un seul club peut monter et la concurrence est accrue donc on verra au fil du temps comment ça se passe.

Propos recueillis par Oscar Lachaize

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi