lundi 17 juin 2024

Euro 2024 – Groupe C : Jude Bellingham, le king anglais très attendu

À lire

Groupe par groupe, présentation des joueurs les plus attendus à l’Euro. Place au groupe C, avec notamment Jude Bellingham, qui a une grande mission à accomplir avec l’Angleterre. Le milieu de terrain madrilène se sait observé.

Bellingham, l’Angleterre attend beaucoup

Le Golden Boy 2023 fait une première saison monumentale au Real Madrid. Avec plus de 20 buts, il a su dépasser sa simple fonction de numéro 8 pour porter main forte aux attaquants de la Maison Blanche. Déjà pilier de l’effectif merengue, Jude Bellingham s’impose également en patron avec les Three Lions aux côtés d’Harry Kane. Et il pourrait bien être ce joueur de grande classe libérant les Anglais de près de 60 ans sans trophée.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Højlund, le nouveau Haaland

Rasmus Hojlund a mis du temps à démarrer, après un transfert synonyme de plus grosse vente de l’histoire de l’Atalanta (74 M€), mais le jeune attaquant danois a prouvé sous les couleurs rouges, qu’elles soient mancuniennes ou danoises. L’avant-centre de 21 ans a été élu joueur du mois de février en Premier League avec 5 buts en 4 matches, et s’est imposé comme leader offensif de sa sélection en inscrivant pas moins de 7 buts lors des éliminatoires. Avec son sens du but, Højlund fera probablement la pluie et le beau temps du Danemark pendant cet Euro.

Si Vlahovic va…

Auteur d’une belle saison du côté de la Juve où il empile les réalisations, l’avant-centre serbe Dusan Vlahovic se place comme l’un des plus efficaces de Serie A. Grand de taille, puissant, plutôt rapide, le joueur a tout pour peser sur les défenses adverses et sera une arme de choix pour sa sélection. Avec 3 buts en 5 matches d’éliminatoires, le Serbe est influent et une bonne performance ou non de la Serbie dépendra sans doute de son état de forme.

Oblak, le rempart

C’est celui qui garde les cages de l’Atlético Madrid depuis maintenant 10 ans, une longévité qui force le respect. Jan Oblak fait incontestablement partie des meilleurs gardiens de la planète. Le géant slovène est la star de sa sélection, fait assez rare pour être notifié pour les gardiens. Avec ses 64 sélections, Jan Oblak sera précieux pour son équipe, que ce soit par son niveau ou sa précieuse expérience.

Les autres groupes :

Groupe A : Florian Wirtz peut-il faire gagner l’Allemagne

Groupe B : Kristjan Asllani (Albanie), le rayon de soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi