mercredi 17 juillet 2024

La Ligue 1 à la loupe : objectif TOP 4 pour Lille

À lire

Le LOSC joue gros cette saison. Après avoir produit le plus beau jeu de la Ligue 1 en compagnie de Lens, Fonseca devra amener le LOSC une nouvelle fois en Coupe d’Europe.

À LIRE AUSSI, TOUTE L’ACTU DES TRANSFERTS DU CLUB NORDISTE AVEC NOTRE MAG DE L’ÉTÉ.

Pronostic

Au terme d’une saison achevée sur une 5ème place avec 67 points, synonyme d’une qualification en Ligue Conference (C4), le club lillois a la capacité de faire aussi bien en championnat. La présence de Jonathan David, toujours présent dans l’effectif, permettra aux Dogues de s’assurer d’une efficacité offensive. Le club dispose notamment de moyens suffisants pour sortir de la phase de poules de la Ligue Conférence et espérer faire un bon parcours dans cette compétition. Le LOSC a ainsi toutes les cartes en main pour espérer faire une saison aussi positive que la saison dernière et espérer cette fois se qualifier en Ligue des Champions.

Le saviez-vous ?

Le LOSC détient le record du nombre de buts inscrits en Ligue 1 sur une saison, dans un championnat à 18 clubs à travers ses 102 buts marqués à l’issue de la saison 1948/1949.

La recrue à suivre : Tiago Santos

Le défenseur portugais de 21 ans sera Lillois la saison prochaine après avoir débuté la saison dernière sa carrière au club d’Estoril. Notamment remarqué pour la facilité qu’il possède à communiquer avec les ailiers en attaque, ce jeune phénomène portugais a été élu meilleur arrière droit du championnat portugais. Il s’avère être ainsi un atout de poids pour le LOSC qui l’a fait signer jusqu’en 2028 (pour un transfert de 6,5 M€) et qui aura besoin de cette efficacité pour espérer rester dans le Top 5 du championnat.

Le joueur à suivre : Lucas Chevalier

Le gardien de 21 ans s’est fait une place au LOSC après avoir été nommé numéro 1 des gardiens lillois. Après un passage au Valenciennes FC en Ligue 2 en 2021/2022, le jeune international de l’équipe de France Espoirs évolue et progresse à vitesse grand v en ayant notamment obtenu un total de 10 matches sans avoir encaissé de buts en 2022/2023. Le natif de Calais a participé à l’Euro Espoirs avec les U21. Le jeune lillois prometteur à son poste s’apprête à disputer sa deuxième saison en Ligue 1 et aura ainsi de nouveau l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent.

Le mercato de Lille

Arrivées : Tiago Santos (GD Estoril-Praia, Por.), A. Malouda (Rennes B), Ascone (r.p., FC Nordsjälland, Dan.), Yazici (r.p., Trabzonspor, Tur.), Zedadka (r.p. Auxerre), Bentaleb (Angers), Haraldsson (Copenhague, Dan.), Umtiti (Leccé, ITA)

Départs : André Gomes (r.p. Everton, Ang.), Bamba (fc), Costil (fc), Fonté (Braga, Port.), Raux (Versailles), T. Weah (Juventus, Ita.), Martin (Brest), Bamba (Celta Vigo, Esp.)

L’entraîneur : Paulo Fonseca

La première saison de Paulo Fonseca en tant qu’entraîneur du LOSC a tenu ses promesses en hissant le club en haut du classement, à la 5ème place du championnat et le qualifiant ainsi en Ligue Conférence. L’enjeu de la saison prochaine sera pour l’entraîneur portugais de faire une campagne européenne à la hauteur des ambitions de la direction lilloise. Il s’agira notamment pour Paulo Fonseca de faire pérenniser le club dans les cinq premiers du championnat.

Dirigeants

  • Propriétaire : Merlyn Partners
  • Président Directeur Général : Olivier Létang
  • Coordinateur sportif : Sylvain Armand
  • Directeur du centre de formation : Jean Michel Vandamme
  • Directeur Général : Didier Roudet
  • Président de l’association : Patrick Robert

Staff

  • Entraîneur général : Paulo Fonseca
  • Entraîneurs adjoints : Tiago Leal et Paulo Ferreira
  • Entraîneur des gardiens : Antonio Ferreira
  • Préparateur physique : Paulo Mourao

La Ligue 1 à la loupe :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi