jeudi 28 mars 2024

Les meilleurs buteurs du monde. Bican, à jamais le premier

À lire

Complètement inconnu des non spécialistes, Josef Bican est le meilleur buteur de l’histoire. Le joueur à la double nationalité, autrichienne et tchécoslovaque, a inscrit 805 buts dans sa carrière et ne sera sans doute jamais égalé. 

Lorsque Josef « Pepi » Bican voit le jour le 25 septembre 1913 à Vienne dans l’ancienne Autriche-Hongrie, ses parents ne se doutent certainement pas qu’ils viennent de donner naissance au buteur le plus prolifique du XXe siècle. 

A l’âge de 8 ans, son père décède d’une maladie des reins qu’il aurait contractée durant un match de football. Sa famille, déjà très modeste, est alors plongée dans un drame immense, et le jeune Josef se retrouve contraint de jouer au sport qu’il aime tant, sans chaussures. 

Le 100 mètres en 10,8 secondes !

Très habile des deux pieds et doté de capacités athlétiques hors du commun, il était capable de courir le 100 mètres en 10,8 secondes, le record du monde était alors de 10,3 secondes. Toute aussi impressionnante, sa moyenne de but par match en rencontre officielle, 1,52 ! Révélé dans le club du Rapid Vienne, il est également connu pour ses passages dans le club du Slavia Prague. Il marqua bien évidemment ce club de son empreinte notamment lors de 3 matchs où il inscrit pas moins de 7 buts. Toute l’Europe a alors vent de ses exploits et la Juventus lui offre une proposition de contrat, refusée par le joueur qui aurait soi-disant peur de voir l’Italie aux mains des communistes. Il enchaînera ensuite avec deux autres clubs Tchèques, le Vitkovické Zelezarny et le FC Hradec Kralové avant de revenir terminer sa carrière à Prague. Au total, avec ses apparitions sous trois couleurs nationales différentes (Autriche, Tchécoslovaquie et Bohême et Moravie), il inscrit 805 buts durant sa carrière en 530 matchs officiels. 

Et aussi : Ronaldo (5/5)Puskas (4/5)Pelé (3/5)Romario (2/5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi