Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Paralympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, tous les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
On a aimé
La confiance d’Ugo Didier
Le première médaille d’or pour la France, dès le premier jour. Et surtout, la confiance d’Ugo Didier (400 m nage libre S9) qui explique avoir senti qu’il pouvait gagner et battre le favori italien Simone Barlaam. Quel meilleur exemple pour la suite des Jeux !
L’incroyable ambiance du vélodrome au Saint-Quentin-en-Yvelines
On avait déjà connu ça il y a trois semaines. C’est dans une ambiance exceptionnelle que Marie Patouillet est allée chercher une médaille. Elle sera en argent, c’était la première pour la France.
On n’a pas aimé
La désillusion de Bopha Kong
Arrivé diminué après une rupture partielle d’un ligament croisé du genou, il y a un mois, le para-teakwondoiste français a perdu ses deux combats et quitte les Jeux. On hésite entre son courage de s’accrocher et le fait qu’il aurait peut-être pu laisser sa place…
La lourde défaite des femmes en Goalball
Pas de miracle, femmes et hommes se sont inclinés pour leur premier match de Goalball, mais ce qu’on n’a pas aimé, c’est le 10-0 infligée par les Canadiennes à nos Françaises.