Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Paralympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, tous les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
On a aimé
Le malaise vagal de Marie Patouillet
Oui, on a aimé le malaise vagal de Marie Patouillet au moment de recevoir sa médaille d’or. On a aimé parce qu’il traduit tout l’effort, la détermination de la championne, déjà médaillée en argent, pour aller chercher le titre de la poursuite C5. « J’ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques. J’ai une détermination forte, parfois un peu trop », a commenté la championne.
Une journée à 3 médaille d’or
la nageuse tricolore Émeline Pierre (24 ans), sacrée championne paralympique de la finale du 100 m nage libre en catégorie S10, au terme d’un incroyable exploit. C’est la troisième médaille d’or de la journée (après celles de Marie Patouillet et Tanguy De la Forest) pour la délégation française qui double son total et passe 5ème au tableau des médailles. Une journée qui fera date.
On n’a pas aimé
La déception de Timothée Adolphe
Après sa disqualification à Tokyo, Timothée Adolphe rêvait de l’or sur 400 m T11 (mal voyants). Il a d’ailleurs longtemps cru que c’était dans la poche, avant de craquer sur la fin de la course, avec son guide, Jeffrey Lami, et a dû se contenter de l’argent.
Le report du paratriathlon
Prévues ce dimanche matin, les épreuves de triathlon ont dû être reportées en raison de la mauvaise qualité de l’eau de la scène (controlé chaque jour pour le lendemain). Heureusement, les nouveaux prélèvements ont répondu positivement et les courses auront bien lieu lundi matin.