dimanche 2 octobre 2022

Reims – PSG (Ligue 1) : Messi a rendez-vous avec l’histoire

À lire

Quel que soit le résultat de Reims – PSG ce soir, cette rencontre de Ligue 1 sera à jamais gravée dans les livres d’histoire sur le football. Tout simplement parce qu’il s’agira (sauf incident exceptionnel) du premier match de la carrière du meilleur joueur du monde, avec un autre club que le FC Barcelone.

Pendant près de 17 ans, le seul maillot que La Pulga a porté était celui du Barça, avec lequel il a fait ses grands débuts en professionnel à l’âge de 17 ans (le 16 octobre 2004). A l’époque, c’était déjà avec le numéro 30 dans le dos.

Arrivé à Paris le 11 août dernier pour passer sa visite médicale et signer un contrat de deux ans avec le PSG, Lionel Messi a participé à son premier entraînement le lendemain, il y a tout juste 17 jours.

La télé espagnole a acheté le match

Présent dans le groupe, il ne devrait pas débuter mais plutôt entrer en cours de jeu pour évoluer environ une demi-heure sur la pelouse du Stade Auguste Delaune.

Pour l’occasion, la télévision espagnole Telecinco a acheté les droits du match, alors que la société de production de Gérard Piqué, Kosmos Holding, a quant à elle acheté les droits de la Ligue 1 dans leur totalité, pour suivre Lionel Messi sous son nouveau maillot.

Pour Amazon, qui détient les droits de la Ligue 1 (dont deux rencontres par journée sont diffusées par Canal+), l’événement est aussi considérable. Prime Vidéo, qui se montre depuis le début de saison à la hauteur de son investissement, s’attend à un record d’audience.

En cas de départ (de moins en moins probable) de Kylian Mbappé avant la fin du mercato, cette rencontre pourrait aussi être la seule avec le trio Messi – Neymar – Mbappé dans la même équipe.  

La présence de Neymar, qui a repris le 6 août au coup d’envoi est sérieusement envisagée mais pas complètement certaine.

Rappelons quand même que pour le PSG, la prochaine date la plus importante est le mercredi 15 septembre prochain, avec le déplacement à Bruges pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions.

> Nos principaux articles sur Lionel Messi :

La signature de Messi fait exploser les réseaux sociaux

Le transfert de Lionel Messi vu par Carlos Bianchi

L’histoire incroyable de Lionel Messi

Les premiers mots de Messi le Parisien

Messi, un transfert qui rapportera 40 millions aux Français

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi