mardi 5 mars 2024

UFC : Conor McGregor est-il cramé ?

À lire

Conor McGregor va faire son grand retour dans la cage. L’Irlandais relève un défi à sa hauteur : revenir au sommet chez les lightweight, après deux ans d’arrêt.

« La salle dans laquelle je m’entraine en Irlande, c’est la sienne aussi et elle est remplie de tueurs, mais malgré son âge et sa pause avec le MMA, tout le monde est d’accord pour dire que le plus dangereux, c’est Conor (…) On a longtemps critiquer la lutte du Notorious (« le célèbre », son surnom), pourtant il n’a aucun problème avec cette dernière, c’est juste un mec qui veut rester debout, parce que c’est un show man, il veut offrir du spectacle », affirme le Français Cédric Doumbé. “The Notorious” ne revient pas pour faire du tourisme…

A LIRE AUSSI : Sharaputdin Magomedov affole la planète MMA 

Après une longue absence, Conor McGregor sera de retour à l’UFC en 2023. L’Irlandais de 34 ans est considéré comme l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps, mais ces dernières années l’ont éloigné de la cage. Blessures, controverses hors du ring, perte d’enthousiasme… l’ont poussé à prendre une retraite précoce.

Mais aujourd’hui, l’Irlandais a retrouvé sa passion pour le sport qui l’a rendu célèbre. Un retour qui va lui rapporter très gros : en accord avec Dana White, il a signé un contrat secret dont on sait qu’il lui permettra de toucher le plus gros salaire de l’histoire de l’UFC !

Le plus gros salaire de l’histoire de l’UFC

Alors, que peut-on attendre de son retour à l’UFC en 2023 ? Tout d’abord, il est important de noter que Conor McGregor n’a pas combattu depuis sa défaite contre Dustin Poirier en… juillet 2021. Depuis, Poirier est devenu le champion par intérim des poids légers de l’UFC, ce qui signifie qu’il faut s’attendre à un combat revanche entre les deux.

Mais pour l’instant, il n’en est pas question, car c’est contre un tout autre challenger que l’Irlandais va combattre : Michael Chandler. La date et le lieu de la confrontation sont inconnus pour le moment. Néanmoins, les deux hommes vont s’affronter dans le cadre de l’émission de téléréalité de l’UFC : The Ultimate Fighter. Programmée entre le 30 mai 2023 et le 15 août 2023, elle mettra aux prises deux équipes coachées par McGregor et Chandler. A la fin de la saison, les deux stars s’affronteront. Sans doute en septembre, mais la date n’a pas encore été officialisée.

Quoi qu’il en soit, les fans s’attendent à ce que McGregor revienne plus affamé que jamais, cherchant à regagner sa position de champion incontesté. Une chose est sûre : le retour de Conor McGregor à l’UFC est attendu avec impatience par tous les fans du MMA.

Durant sa carrière, le combattant irlandais a prouvé qu’il était l’un des combattants les plus excitants et les plus talentueux de l’UFC. Reste désormais un défi de taille : prouver qu’il l’est toujours. Un retour au sommet serait l’une des plus belles histoires de ce sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi