mardi 16 juillet 2024

Transferts : Leicester prévoit de grands changements cet été !

À lire

Malchanceux en fin de saison, Leicester a échoué à une place de la Ligue des Champions. Qualifiés en Ligue Europa, le club prévoit de nombreux changements au sein de l’effectif, entre départs et arrivées.

Tout au long de la saison passée, Leicester s’est accroché au podium de Premier League. Derrière un Manchester City imprenable, la bataille avec Manchester United pour la 2e place a rythmé de nombreuses journées. Avant de voir Leicester craquer totalement en fin de saison, et finir 4e. Avec la victoire de Chelsea en finale de Ligue des Champions, ils ne seront donc pas dans la grande compétition, et rejoignent la Ligue Europa.

Logiquement, la déception est grande dans les bureaux du club. Et du changement est à prévoir cet été. Tout d’abord, trois joueurs vont quitter le navire dès le 30 juin, date de leur fin de contrat. Trois joueurs qui comptent 570 matchs avec Leicester, dont 323 pour le seul Wes Morgan. L’historique défenseur prend sa retraite cet été. De son côté, Christian Fuchs, en Angleterre depuis 6 ans, a signé avec la franchise de Charlotte en MLS. Matty James quitte également le club, et pourrait bien s’inscrire dans la durée avec Cardiff City (D2 Anglaise).

Coutinho-Rodgers à Leicester ?

Philippe Coutinho n’entre aujourd’hui plus dans les plans du FC Barcelone. Recruté à prix d’or en janvier 2018 (120 M€ + 40 de bonus), il n’a jamais convaincu en Catalogne. Trop souvent blessé, et avec un salaire très imposant (23,1 millions par an), Philippe Coutinho est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le Barça. Le club cherche à le transférer, en acceptant une importante décote. En effet, Joan Laporta a fixé son prix à 50 millions d’euros. Après avoir joué sous Brendan Rodgers lorsqu’il était à Liverpool, le Brésilien pourrait retrouver son ancien coach à Leicester, selon Mundo Deportivo. Toutefois, selon les informations du média espagnol, la proposition faite par le club anglais est de 20 millions d’euros. Une somme bien loin des attentes barcelonaises. Reste à savoir si le FC Barcelone préfère garder son attaquant, actuellement blessé, ou s’il préfère récupérer quelques dizaines de millions dès cet été.

Oxlade et Gosens, deux cibles qui conviendraient bien au jeu de Brendan Rodgers

Selon le Leicester Mercury, Alex Oxlade-Chamberlain pourrait rejoindre Leicester. A 27 ans, et sous contrat jusqu’en 2023, Oxlade a également vu son nom associé à West Ham. Mais l’international anglais (35 sélections) préférerait Leicester. Un choix sportif qui lui permettrait de vraiment se relancer. A Liverpool depuis 4 ans, il a connu une grave blessure au genou, l’éloignant plus d’un an des terrains. Dans un nouveau club et un nouvel environnement, tout pourrait lui convenir. Liverpool, intéressé par le milieu Youri Tielemans (Leicester) pourrait inclure son attaquant (estimé à 18 millions) dans le deal, afin de faire baisser le coût de la transaction. Les relations sont bonnes entre les deux équipes, et ce transfert pourrait bien avoir lieu cet été.

Robin Gosens fait lui l’objet d’une concurrence plus solide. Avec le départ presque officiel de Junior Firpo, le FC Barcelone se retrouve sans véritable doublure derrière Jordi Alba. Et les dirigeants barcelonais apprécient tout particulièrement l’Allemand, solide défensivement mais également à l’aise offensivement. Un style de jeu à la barcelonaise. Il est toutefois également ciblé par Leicester, qui voit en lui un titulaire en puissance côté gauche de sa défense. Une première offre de 20 millions d’euros aurait été faite par le club anglais, mais selon Sport.es, l’Atalanta Bergame attend 40 millions pour l’international (8 sélections), actuellement à l’Euro.

Edouard et Soumaré, deux Français vers Leicester

Boubakary Soumaré est depuis plusieurs semaines très proche du club anglais. Fabrizio Romano, de Sky Italia, parle même d’un transfert quasi acté. Mais pour l’instant, il reste quelques détails à régler pour que le joueur du LOSC rejoigne l’Angleterre. Après une saison de Ligue 1 où il a été une révélation, Leicester serait tout proche de le signer, pour un transfert estimé à 25 millions d’euros hors bonus.

Odsonne Edouard à Leicester, on en parlait il y a quelques jours ici même. Et la piste semble se confirmer. Selon le Daily Mail, le transfert avoisinerait les 17 millions d’euros. Alors qu’il ne lui reste qu’un an avec le Celtic Glasgow, l’attaquant français rejoindrait le club anglais dans l’optique de remplacer à l’avenir un Jamie Vardy vieillissant. Un nouveau rôle pour Edouard, dans un club aux espoirs plus importants que le Celtic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi