Même si seulement deux joueurs majeurs sont déjà partis et que le jeune Onana est annoncé, la tendance est plus aux départs qu’aux arrivées du côté de Lille.
Alors que l’effectif du LOSC a encore très peu bougé depuis la fin de la saison dernière, le club désormais entraîné par Jocelyn Gourvennec a quand même déjà perdu deux joueurs importants (Mike Maignan et Boubakary Soumaré) pour aucune recrue officielle.
Si le très jeune (19 ans) milieu de terrain belge d’Hambourg, Amadou Onana, devrait logiquement débloquer le compteur dans le sens des arrivées, plusieurs autres départs sont annoncés. A commencer par Renato Sanches, que l’on dit tout proche de Liverpool, pour prendre la succession de Georgino Wijnaldum parti au PSG.
Renato Sanches, Botman, Ikoné… Les départs pourraient s’accélérer
Mais l’international portugais n’est pas le seul pressenti pour quitter le nord avant la fin du mercato. Jonathan Ikoné (qui a la cote en Bundesliga, notamment à Dortmund) et Sven Botman (apprécié par l’Atalanta Bergame, mais aussi West Ham, Crystal Palace, Newcastle et Norwich en Premier League) sont les plus concernés par un marché des transfert qui va être long pour les Lillois.
Du côté des arrivées, Lille pense de plus en plus au grand espoir toulousain Amine Adli. Un temps annoncé à l’OM, le milieu de terrain offensif des Violets, en fin de contrat dans un an, pourrait être la deuxième recrue des Dogues.
Parmi les priorités de Jocelyn Gourvennec, il y a le poste de gardien de but. La piste Sergio Rico s’est rapidement refermée, le LOSC ayant fait du grec de Benfica, Odysséas Vlachodimos (27 ans), sa priorité pour ce poste.
A noter que Yussuf Yazici, Jonathan Bamba ou encore Zeki Celik sot également loin d’être certains d’être encore là en septembre…
A lire aussi : l’OM doit faire mieux, Nice ne va pas s’arrêter là, Lyon, un Danois et ça repart !, PSG : Pogba mais aussi Mendy visés
A suivre : Monaco : doucement mais sûrement…