mardi 27 septembre 2022

Transferts : Paul Pogba au PSG, le dossier s’enlise

À lire

Le PSG est lancé dans un mercato 5 étoiles, et la dernière pourrait être Paul Pogba. Mais pour l’instant, le milieu français appartient à Manchester United. Et ses dirigeants ne comptent pas le laisser partir, à un an de la fin de son contrat.

Une star n’est jamais de trop au Paris Saint-Germain ces dernières années. Mais cet été, le club de la capitale semble avoir décidé de passer un cap. En recrutant quatre grands joueurs, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont décidé de renforcer la pléiade de stars déjà présente. Dans un seul objectif : gagner la Ligue des Champions. Dans un coin de leur tête, les dirigeants parisiens veulent également récupérer leur dû au niveau national, après l’avoir perdu face à Lille cette année. Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos ont déjà rejoint les rangs parisiens. Et Paul Pogba pourrait bien être l’ajout final de ce mercato 5 étoiles du Paris Saint-Germain. Ces derniers jours, L’Equipe révélait que le champion du monde 2018 n’était pas insensible au PSG, et que certains parisiens (Kimpembe, Mbappé…) poussaient pour le voir arriver à Paris.

Pogba, un dossier compliqué

Toutefois, le dossier semble prendre du plomb dans l’aile ces dernières heures. Alors que le Paris Saint-Germain comptait profiter des difficultés rencontrées par Manchester United pour prolonger Paul Pogba, un retournement de situation pourrait bien avoir lieu. En fin de contrat dans un an, Paul Pogba pourrait être une opportunité incroyable pour le Paris Saint-Germain. Estimé à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le milieu français pourrait renforcer le milieu de terrain. Un poste où seuls Marco Verratti et Georginio Wijnaldum font figure d’incontournable pour la saison prochaine.

De plus, en décembre dernier, son agent Mino Raiola expliquait dans Tuttosport que l’histoire entre son poulain et Manchester United était finie : « Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United, il ne parvient plus à s’exprimer comme il le souhaiterait et comme on l’attend de lui. (…) Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l’été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu’il soit cédé au prochain mercato. » L’affaire est donc en bonne voie, même si aucun accord n’a été officiellement trouvé.

Manchester United n’aurait pas du tout baissé les bras

The Athletic révèle ce dimanche que Manchester United n’a pas du tout abandonné les négociations. Le club anglais espère toujours prolonger le milieu français, même si son contrat finit dans un an. Un an de contrat, ce qui signifie que Pogba pourrait décider de signer libre dès janvier prochain. Une prise de risque que United ne veut pas envisager.

Selon le sérieux média anglais, les négociations seraient sur le point de s’ouvrir entre les différentes parties du dossier. Paul Pogba serait disposé à reprendre les discussions, et ne serait pas contre une prolongation longue durée à Manchester. Arrivé à l’été 2016 en Angleterre, l’ancien de la Juventus ne serait pas attiré par un retour en France, toujours selon The Athletic. De son coté, Manchester United est conscient que trouver un remplaçant à son niveau sera une tâche quasi impossible cet été. Le club anglais est donc prêt à faire des efforts pour convaincre son joueur de rester.

Jadon Sancho et la possible arrivée de Raphaël Varane pourraient également convaincre l’international français (84 sélections, 11 buts) de rester.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi