mardi 23 juillet 2024

La Ligue 1 à la loupe : cette fois, le PSG est condamné à changer

À lire

Le PSG entend balayer l’année catastrophe de la saison 2022-2023. Christophe Galtier était limogé puis remplacé par Luis Enrique. Le départ (très probable) de Kylian Mbappé, entraîne des remous à tous les étages.

À LIRE AUSSI : TOUTE L’ACTU DU CLUB DE LA CAPITALE DANS NNOTRE MAG ESTIVAL

Pronostic

Au terme d’une saison 2022/2023 très critiquée malgré un 11ème titre historique de champion de France, les joueurs du PSG devront proposer un bien meilleur visage avec Luis Enrique comme entraîneur. L’objectif principal sera de gagner (enfin) la Ligue des Champions après une élimination dès les 8èmes la saison passée et de veiller à ne pas se laisser doubler en championnat.

Le saviez-vous ?

Le nouvel entraîneur espagnol, Luis Enrique, fut le bourreau du PSG en 2017. En effet, il était le coach du FC Barcelone au moment de la remontada, 6 à 1, au Camp Nou. A l’aller, au Parc des Princes, les Parisiens avaient remporté la rencontre, 4 à 0. Un score qui n’a pas suffi au PSG pour se qualifier au tour suivant.

La recrue à suivre : Lucas Hernandez

Un champion du monde à Paris ! Lucas Hernandez a signé pour cinq ans au PSG. Le club de la capitale a déboursé 45 millions d’euros pour l’enrôler. Le défenseur français va garder son numéro fétiche, le 21, celui avec lequel il a commencé sa carrière, en 2014, à Atlético Madrid. Dans la capitale espagnole, Hernandez joue les matches importants, malgré de nombreuses blessures. En 2019, le natif de Marseille s’engage au Bayern de Munich.

Pour 80 millions d’euros, il devient le troisième défenseur le plus cher de l’histoire. Ce prix montre sa polyvalence. Lucas Hernandez est à l’aise au poste de latéral et de défenseur central. C’est un joueur combatif et rapide. Des atouts qui pourraient emmener le PSG au plus haut en Ligue des Champions. A condition qu’il se soit remis de sa rupture du ligament croisé du genou…

Le joueur à suivre : Kang-In Lee

Kang-in Lee, le milieu de terrain sud-coréen de 22 ans, est le joueur à suivre cette saison au Paris Saint-Germain. En effet, formé dans le club de sa ville natale, Incheon, le jeune international sud-coréen a poursuivi sa formation en Espagne à Valence pour ensuite y débuter sa carrière professionnelle. Il part ensuite du côté de Majorque où il se fera remarquer, sortant même de la meilleure saison de sa carrière (36 matches, 6 buts). Il s’est engagé cinq ans avec le PSG pour un transfert de 22 M€ hors bonus.

Le mercato du PSG

Arrivées : Ndour (Benfica, Por.), Enrique (entr.), Draxler (r.p., Benfica, Por.), Ugarte (Sporting, Port.), Dabga (r.p., Strasbourg), Diallo (r.p., Leipzig, All.), Asensio (Real Madrid, Esp.), Ekitike (td Reims), Gassama (r.p. Eupen, P-B.), Lucas Hernandez (Bayern, All.), Kang-in Lee (Majorque, Esp.), Icardi (r.p. Galatsaray, Tur.), Kurzawa (r.p. Fulham, Ang.), Michut (r.p. Sunderland, Ang.), Nagera (r.p. Lorient B), Navas (r.p. Nottingham, Ang.), Paredes (r.p. Juventus, Ita.), Skriniar (Inter Milan, Ita.), Wijnaldum (r.p., AS Roma, Ita.), Simons (PSV, P-B.), O. Dembélé* (Barcelone, Esp.), G. Ramos* (Benfica, Por.), Kolo Muani* (Francfort, All.). (* en bonne voie)

Départs : Ahamada (fc), Messi (Inter Miami, USA), Sergio Ramos (fc), Dina Ebimbe (Francfort, All.), Lamy (AC Bellinzone, Sui.), Bitshiabu (Leipzig, All.), Lavallée (p. Dunkerque), Simons (p. Leipzig, All.)

L’entraîneur : Luis Enrique

L’entraîneur espagnol, Luis Enrique, succède à Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain. Le nouveau technicien parisien de 53 ans pourra mettre en pratique son expérience des grands clubs à travers ses passages successifs à Rome, au Celta Vigo, au FC Barcelone et en sélection, en tant qu’ex-sélectionneur de l’Espagne. Son objectif sera de remporter la Ligue des Champions. Il a deux ans pour cela. Son atout est de l’avoir remportée avec Barcelone en 2015. Il aura l’obligation de la remporter à nouveau s’il souhaite rester plus d’une saison sur le banc parisien.

DIRIGEANTS

  • Propriétaire : Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani
  • Président : Nasser Al-Khelaïfi
  • Direction générale déléguée : Victoriano Melero et Marc Armstrong
  • Directeur sportif : Luis Campos

Staff technique

  • Entraîneur : Luis Enrique
  • Entraîneur adjoint : Aitor Unzué
  • Entraîneur des gardiens : Borja Alvarez
  • Entraîneur adjoint des gardiens : Jean-Luc Aubert
  • Psychologue sportif : Joaquin Valdes
  • Préparateur physique : Rafel Pol
  • Préparateurs physiques adjoints : Pedro Gomez / Alberto Piernas
  • Responsable analyse vidéo : Isidre Ramon Madir
  • Analystes vidéos : Vincent Brunet / Antoine Guillotin

La Ligue 1 à la loupe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi