dimanche 16 mars 2025

La Ligue 1 à la loupe : Nantes ne veut plus revivre ça…

À lire

Le FC Nantes ne veut pas revivre un maintien à la dernière journée. Mais l’intersaison des Canaris n’est pas très rassurante…

À LIRE AUSSI : TOUTE L’ACTU DU FC NANTES DANS NOTRE MAG ESTIVAL.

Pronostic

Sauvé in extremis lors de la dernière journée la saison dernière, le FC Nantes doit retrouver le bon chemin. Avec un nouvel entraîneur, et une équipe renouvelée, dans la difficulté, les Canaris doivent désormais s’affirmer sur le terrain. Les Nantais auront bien besoin de leurs exceptionnels supporters pour rester au moins dans le ventre mou. En espérant que le président et l’entraîneur fassent (enfin) bon ménage…

Le saviez-vous ?

Raymond Domenech n’est resté à la tête du FC Nantes que pendant 46 jours entre décembre 2020 et février 2021 ! Arrivé pour sauver le FC Nantes en Ligue 1, il aura disputé seulement 8 matches avec les Canaris (4 nuls, 4 défaites). A l’inverse, José Arribas est l’entraîneur qui est resté le plus longtemps sur le bancnantaisavec5843jours, soit plus de 16 saisons entre 1960 et 1976 !

La recrue à suivre : Mostafa Mohamed

Arrivé l’été dernier sous forme d’un prêt, Mostafa Mohamed s’est de nouveau engagé, pour quatre ans avec les Canaris. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, il a fait partie des hommes forts du maintien du FC Nantes la saison passée. Recruté pour plus de 6,5 millions d’euros, l’attaquant de surface, solide dans les duels, doté d’un excellent jeu de tête et efficace dans les zones de vérité, sera le point clé de l’attaque nantaise.

Le joueur à suivre : Quentin Merlin

Formé à la Jonelière en tant que milieu de terrain, Quentin Merlin a été installé avec succès par Antoine Kombouaré au poste de latéral gauche. Avec une Coupe de France remportée ainsi que 3 buts et 5 passes décisives en 52 matches de Ligue 1, le Nantais, sous contrat jusqu’en 2026, prend de plus en plus ses marques au sein des Canaris. Titulaire indiscutable, le jeune joueur de 21 ans, international Espoirs français (5 sélections) a découvert la Ligue Europa la saison dernière, de quoi encore plus accroitre son expérience. Nul doute qui sera l’un des hommes forts de Pierre Aristouy cette saison.

Le mercato du FC Nantes

Arrivées : Delort (td Nice), Bamba (r.p, Saint-Etienne), Ndilu (r.p, Cholet), Affamah (r.p, Torreense, Por.), Mohamed (td Galatasaray, Tur), Achi, (r.p, Paris 13 Atletico), Barbet (Guingamp), Diack (Ankaragücü, Tur.)

Départs : Yépié Yépié (fc), Joao (r.p, Benfica, Por.), Guessand (r.p, Nice), Corchia (Amiens), Traoré (fc), Delort (Umm Salal, Qat.), Blas (Rennes), Girotto (Al Taawoun, AS)

L’entraîneur : Pierre Aristouy

D’abord entraîneur de l’équipe U19 en début de saison, l’ancien joueur du FC Nantes
se voit confier les rênes de l’équipe première à quatre journées de la fin du championnat, suite au départ d’Antoine Kombouaré. Alors relégable, le nouveau coach parvient de justesse à sauver les Canaris en s’imposant 1-0 sur la pelouse d’Angers lors du dernier match de la saison. Entretemps, l’équipe U19 qu’il coachait jusquelà, remporte un titre de champion de France. Première expérience de la Ligue 1 pour ce jeune coach qui aura la lourde tâche de redresser un club en perdition.

Dirigeants

  • Président : Waldemar Kita
  • Directeurs : Franck Kita
  • Directeur du centre de formation : Samuel Fenillat
  • Directeur des opérations : Luc Delatour
  • Président de l’association : Kléber Bobin

Staff

  • Entraîneur général : Pierre Aristouy
  • Entraîneur adjoint : Alain Pochat
  • Entraîneur des gardiens : Willy Grondin
  • Recrutement : Baptiste Drouet
  • Préparateurs physiques : Julien Le Pape et Teddy Pellerin

La Ligue 1 à la loupe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi