Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Paralympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, tous les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
On a aimé
Les frères Portal sur le même podium
Alex Portal parlait de cette journée ici-même ce matin. Comme aux Mondiaux de Manchester, les deux frangins sont ensemble sur le podium du 400 nage libre (S13). Kylian toujours en bronze, mais seulement l’argent pour Alex.
Teresa Perale égale Phelps !
À 48 ans, la nageuse espagnole Teresa Perale décroche une 28ème médaille paralympique (le bronze en 50 m dos) et égale symboliquement le total de Michael Phelps aux JO.
On n’a pas aimé
Trop de retard en badminton
En raison d’une mauvaise programmation, trop serrée, les sessions badminton ne respectent pas les horaires. Vendredi, la session s’est terminée plus de deux heures après l’horaire prévu et cela ne s’est pas arrangé. Résultat : les tribunes se vident pour les derniers matchs, même avec des Français. Sans parler des athlètes qui terminent parfois tard le soir, pour rejouer tôt le lendemain matin.
L’échec du rugby fauteuil
L’élimination de l’équipe de France de rugby fauteuil avant même la fin des matchs de poules. Au bord des larmes, le défenseur français, Adrien Chalmin a tout résumé : « C’est un échec car l’objectif c’était clairement d’aller chercher une médaille. Il n’est pas atteint ».