PAR PHILIPPE CARNUS, EN DIRECT DES PARALYMPIQUES
Alex Portal est prêt à aller chercher une troisième médaille aujourd’hui, mais rêve surtout de partager le podium avec son petit frère, comme aux derniers mondiaux.
Après l’argent (battu pour 25 centièmes) sur 100 m papillon, Alex Portal a remporté hier le bronze sur 100 m dos. De quoi préparer au mieux une journée spéciale pour lui. Il court le 400 m nage libre aujourd’hui avec un adversaire pas comme les autres : son frère Kylian, de 5 ans son cadet, avec lequel il a partagé le podium, lors des derniers championnats du monde, à Manchester.
RETROUVEZ ICI TOUS NOS ARTICLES SUR LES PARALYMPIQUES
Cette médaille de bronze, c’est du bonus…
Le dos, c’est surtout pour avoir des bonne sensation avant le 200 quatre nages qui arrive mardi. Je ne fais pas la course parfaite au point de vu technique et dans les sensations, mais je fais mon meilleur temps et je prends la troisième place. Ça me fait une médaille en plus et je l’a savoure pleinement.
C’est bon pour la confiance aussi, après la médaille d’argent hier…
En vrai, la course d’hier m’a suffisamment mis en confiance pour toute la semaine. C’est vrai que si j’avait fini quatrième, j’aurais été déçu et cela aurait été un peu différent, mais là, il n’y a que du positif sur les deux premiers jours. Quatre courses, quatre fois mes meilleurs temps. Je pense que je suis prêt. Je vais prendre du plaisir dès demain (ndlr : aujourd’hui) sur le 400 avec Kylian.
Avec pour objectif de faire comme à Manchester (Alex avait remporté le titre et Kylian, le bronze). C’est une course spéciale pour toi…
L’objectif avant tout, c’est de prendre du plaisir avec mon frère et si on fait ça avec la manière, ça devrait le faire. C’est le seul jour de compétition que je partage avec mon frère, on va tout faire pour en garder le meilleur souvenir possible.