Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Paralympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, tous les résultats du jour, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
On a aimé
La folie du Cécifoot
Le but du capitaine de l’équipe de France de Cécifoot, Frédéric Villeroux, à 4 minutes de la fin contre la Colombie, qui envoie les Bleus en finale du tournoi. Le tout avec les larmes du consultant de France Télévision, la folie au stade Tour Eiffel… La finale est programmée samedi 7 septembre à 20h et ce sera contre l’Argentine.
Le doublé doublé du cyclisme
24 heures après leur doublé sur le contre-la-montre, Mathieu Bosredon et Johan Quaile ont une nouvelle fois décroché les médailles d’or et d’argent sur la course en ligne.
On n’a pas aimé
3 centièmes
Même si la médaille d’argent est belle, on maudit ces 3 centièmes de secondes qui ont empêché Timothée Adolphe de remporter la médaille d’or sur le 100 m T11, battu par le Grec Athanasios Ghavelas.
Guillaume Toucoullet
Déjà éliminé en simple au stade des huitièmes de finale, Guillaume Toucoullet a enchainé avec un deuxième échec encore plus cruel. Le Basque a déçu en double mixte avec sa partenaire Aziza Benhami. Le duo tricolore s’est incliné d’entrée face aux Polonais.