dimanche 23 juin 2024

Euro 2024 – Groupe E : Jérémy Doku, le successeur d’Eden Hazard ?

À lire

Présentation des joueurs attendus à l’Euro, groupe par groupe, avec le groupe D. Doku a impressionné la Premier League avec City. Bien que cantonné à un rôle de remplaçant, il a fait de belles différences.

Doku sur sa lancée avec la Belgique ?

Il est l’une des révélations du dernier marché estival des transferts. Acquis par Manchester City pour 60 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, Jeremy Doku illustre parfaitement la possibilité de passer d’un bon joueur de Ligue 1 à un excellent joueur de Premier League lorsqu’on est bien entouré. Chaque semaine, l’ailier belge met en difficulté les défenses de Premier League et se classe comme le deuxième meilleur dribbleur du championnat. Avec le départ d’Eden Hazard, il aura l’opportunité de devenir l’un des piliers de l’équipe nationale belge pendant cet Euro.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Stanciu, l’homme de base

Nicolae Stanciu, le capitaine de l’équipe, est un joueur clé pour la Roumanie. Le numéro 10 du Dallas FC est un milieu des plus fiables. Avec son flair qui lui permet de toujours trouver la bonne solution, le Roumain a également une sacrée frappe qu’il ne demande qu’à déclencher. Son implication dans l’équipe l’honore : il veut faire partie de chaque action ou mouvement, ce qui fait qu’il est aussi beaucoup recherché par ses partenaires. Pour couronner le tout, c’est un excellent tireur de coups francs, que ce soit pour les marquer ou pour délivrer des centres décisifs.

Skriniar, le guide de sa sélection

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar n’a pas la vie facile. Entre blessures et performances moyennes, l’ancien taulier de l’Inter n’impressionne pas du côté de la capitale. Mais on connait ses qualités défensives et son leadership indispensable à cette équipe de Slovaquie. Si les Slovaques espèrent une bonne performance à cet Euro, ils devront impérativement compter sur leur meilleur défenseur qui est également leur meilleur joueur.

Mudryk, l’éclair jaune

Son transfert à Chelsea pour 70 M€ avait provoqué une grande excitation chez les fans des Blues. Les compilations du joueur tournaient de partout et Mykhaylo Mudryk ressemblait à un Neymar ukrainien. Malheureusement, l’ailier n’est pas bien utilisé en Angleterre, le collectif de Chelsea n’aide pas et ses performances en prennent un coup. Mais du côté de la sélection, Mudryk retrouve des couleurs et se montre décisif : 2 buts et 3 passes décisives lors des éliminatoires. Lors de cet Euro, il sera le dynamiteur de l’équipe et les défenses adverses devront se méfier de sa vitesse et sa technique.

Les autres groupes :

Groupe A : Florian Wirtz peut-il faire gagner l’Allemagne

Groupe B : Kristjan Asllani (Albanie), le rayon de soleil

Groupe C : Jude Bellingham, le joyau de la Couronne

Groupe D : Sabizer défie Griezmann

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi