mardi 18 juin 2024

Euro 2024 – Groupe F : Kvaratskhelia et Leão, le duel de Série A

À lire

Groupe après groupe, les joueurs à suivre. Place au groupe F. Avec, Khvicha Kvaratskhelia pour la Georgie et Leão pour le Portugal. Deux immenses talents très attendus.

Kvaratskhelia en mode Maradona

Flamboyant à Naples où il a explosé avec son partenaire de club Osimhen, la star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia sera très attendue pour le premier Euro de son pays. Souvent comparé à la légende argentine qui lui a valu son surnom de Kvaradona, le jeune ailier géorgien de 23 ans va avoir pour mission de porter son pays pour, pourquoi pas, tenter d’accrocher une place parmi les meilleurs troisièmes synonyme de qualification en huitièmes de finale. Beaucoup plus en difficulté cette saison, Kvaratskhelia aura à cœur de finir sur une bonne note.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre magazine

Leão pour aller très haut

Remarquable en Serie A, il s’est vite rendu indispensable au Milan AC. Depuis sa saison XXL en 2022, il semble en effet avoir passé un cap et pris une tout autre dimension, tant physique que technique, et tant face au but que dans son altruisme à faire des passes clés. Ailier gauche devenu crucial chez les Rossoneri, il s’impose comme un des meilleurs joueurs actuels, capable de faire des différences considérables grâce à sa vitesse et à sa qualité de dribbles. Il pourrait bien être un des joueurs clés de cette équipe portugaise.

Souček sans soucis

Sans doute le meilleur footballeur tchèque actuel, Tomas Souček est un des piliers de West Ham. Toujours dans le cœur du jeu, placé où il le faut, il est bien plus donc qu’un simple milieu récupérateur, comme il était catégorisé à ses débuts. Il est même de plus en plus un véritable joueur box-to-box, précieux dans les deux surfaces. Loyal, il s’est vite rendu indispensable tant à West Ham qu’en sélection, en s’imposant comme un véritable leader.

Yildiz, l’occasion de passer un cap

“Ce gamin dépasse les attentes. Chaque but qu’il marque, chaque mouvement qu’il effectue est de classe mondiale”, pouvait-on lire de Kenan Yildiz dans le journal italien Corriere Dello Sport. Considéré comme l’une des pépites du centre de formation turinois, Kenan Yildiz, à seulement 19 ans, est en train de véritablement s’imposer à la Juventus. Adulé pour son aisance technique des deux pieds et sa frappe de balle, le jeune turc pourrait bien prendre une nouvelle dimension en Allemagne.

Les autres groupes :

Groupe A : Florian Wirtz peut-il faire gagner l’Allemagne

Groupe B : Kristjan Asllani (Albanie), le rayon de soleil

Groupe C : Jude Bellingham, le joyau de la Couronne

Groupe D : Sabizer défie Griezmann

Groupe E : Jeremy Doku, le successeur d’Eden Hazard ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi