mercredi 24 juillet 2024

Jasper Philipsen : « Alpecin-Fenix a prouvé qu’elle avait le niveau »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Vainqueur de la plus ancienne des classiques flamandes, le GP de l’Escaut (mais aussi de deux étapes sur le Tour de Turquie), l’ancien coureur de UAE-Team Emirates Jasper Philipsen est heureux d’avoir rejoint Alpecin-Fenix.

Pourquoi avoir quitté UAE-Team Emirates pour Alpecin-Fenix ?

Cette équipe n’est certes pas catégorisée World Tour mais, sur ce qu’elle a démontré l’an dernier, elle a prouvé qu’elle en avait le niveau. Tous les coureurs font du bon boulot. L’approche est très bonne. L’atmosphère aussi. Le siège de l’équipe n’est pas loin de chez moi. Donc tous les paramètres ont été réunis pour que je m’engage.

Jasper Philipsen veut gagner le plus de courses

Comment définir Alpecin-Fenix en quelques mots ?

C’est une équipe où l’esprit familial prévaut. Chaque coureur sait ce qu’il a à faire et s’attelle à sa mission. Les ambitions à venir sont importantes.

Justement, quelles vont être les ambitions de l’équipe sur le Tour ?

Nous viserons des victoires d’étapes notamment dans les sprints. J’essaierai moi-même d’en être. Nous n’avons pas de coureurs capables de viser le général ou tout du moins pas dans le top 5.

Quel est votre rôle précis au sein de cette équipe ?

Essayer de gagner le plus de courses possibles ! (sourire) c’est aussi le but de l’équipe.

On résume beaucoup la force de cette équipe d’Alpecin-Fenix à Mathieu Van der Poel. Mais quels sont les autres atouts de cette formation ?

Pas mal de coureurs ne sont peut-être pas aussi illustres que d’autres dans certaines formations World Tour. Il n’empêche. Ils ont un beau potentiel. Je ne vais pas les citer un par un. Mais même en extirpant Mathieu du lot, nous formons une belle équipe. Alpecin-Fenix n’est pas seulement l’équipe de Mathieu van der Poel !

Qu’est-ce qui vous impressionne le plus malgré tout chez lui ?

Je ne suis plus impressionné par lui désormais, ou plutôt je ne suis plus étonné par son immense talent. Cela fait un petit moment déjà qu’il a fait ses preuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi