Sans son buteur reparti à Arsenal, le Stade de Reims affiche quand même des ambitions certaines pour la saison à venir.
À LIRE AUSSI : TOUTE L’ACTU DU STADE DE REIMS DANS NOTRE MAG SPÉCIAL
Pronostic
Will Still est toujours aux commandes et cela semble être une bonne nouvelle pour le Stade de Reims. Seulement, le coach ne pourra plus compter sur Balogun, reparti à Arsenal, qui avait énormément contribué à la 11ème place rémoise avec ses 21 buts. Mais cela n’empêche pas les Rémois de se montrer ambitieux. L’objectif est de terminer dans la première partie du tableau, le plus près possible du TOP 5.
Le saviez-vous ?
Le stade de Reims a joué plus de finales de Ligue des Champions que le PSG ! En effet, les Rémois se sont hissés deux fois à ce stade de la compétition, d’abord en 1956 puis en 1959. Lors de ces rencontres, les Rouge et Blanc se sont inclinés face au Real Madrid emmené par un certain Alfredo Di Stefano.
La recrue à suivre : Teddy Teuma
Reims a réalisé un gros coup en s’attachant jusqu’en 2027, moyennant un transfert de 4,6 M€, les services du milieu de terrain Teddy Teuma (29 ans). Venu de l’Union Saint-Gilloise en Belgique, le Maltais s’est fait remarquer la saison dernière avec pas moins de 13 buts et 17 passes décisives ! Passé par Hyères (D4), Boulogne/Mer (D3) et le Red Star (D3 et D2), le joueur revient en France avec pour objectif de s’imposer en Ligue 1.
Le joueur à suivre : Junya Ito
Arrivé l’été dernier en provenance de Genk pour 10 M€, égalant ainsi le plus gros transfert de l’histoire de Reims, Junya Ito a confirmé son statut. L’ailier droit, auteur de 5 buts et 6 passes décisives, n’est pas impressionnant par ses statistiques, mais bien par son impact sur le terrain. L’ailier japonais a joué 35 matches et est évidemment dans les plans de Will Still pour la saison prochaine, ce dernier ayant déclaré que le joueur, sous contrat jusqu’en 2026, était “essentiel” au projet en place.
Les principaux transferts du Stade de Reims
Arrivées : Gravillon (r.p Torino, Ita), Locko (r.p, Brest), Richardson (r.p, Le Havre), Berisha (r.p Melbourne City, Aus), Guitane (r.p, Estoril, Por), Hornby (r.p, Oostende, Bel), Koffi (r.p, Le Mans), Adeline (r.p, Rodez), Donis (r.p, Apoel Nicosie, Chy.), Mbow (r.p, RFC Seraing, Bel.), Maresic (r.p, Istra, Cro), I.Diakité (r.p, KAS Eupen, Bel). O.Diakité (RB Salzbourg, Aut.), Butelle (Red Star), Jaouen (Guingamp B), Salama (Angers), Teuma (Union Saint-Gilloise, Bel.), Wilson-Esbrand (p. Manchester City, Ang.), Khadra (Brighton, Ang.), Okumu (La Gantoise, Bel.)
Départs : Penneteau (fc), Balogun (r.p, Arsenal, Ang.), Maolida (r.p, Hertha Berlin, All.), Holm (r.p, Rosenborg, Nor.), Ekitike (td PSG), Kebbal (td Paris FC), Duparchy (Guingamp), Hornby (Darmstadt, All.), Byar (p. Bologne, Ita.), Locko (Brest)
L’entraîneur : Will Still
Qui a dit que les jeux vidéos sont néfastes ? A 30 ans, Will Still en est la preuve contraire. En effet, si le jeune coach réussit à obtenir de si bons résultats avec son équipe, c’est avant tout grâce à Football Manager, un jeu vidéo de gestion footballistique !
“Je faisais une fixation sur ce jeu quand j’étais enfant, et le fait d’y jouer a probablement allumé en moi la flamme que j’ai maintenant en tant qu’entraîneur sur le banc de touche” confiait-t-il notamment. Désormais à la tête du Stade de Reims, il n’a rien perdu de sa tactique et a littéralement transformé le visage de l’équipe. Un parcours atypique pour ce véritable passionné, qui bat tous les records de précocité. Avec un gros changement d’effectif, notamment le départ de Folarin Balogun, Will Still tentera d’accrocher une place dans le ventre mou.
DIRIGEANTS
- Président: Jean-PierreCaillot
- Directeur sportif : Pol-Edouard Caillot
- Directeur général : Mathieu Lacour
- Président de l’association : Didier Perrin
- Directeur commercial : Fabrice Harvey
STAFF
- Entraîneur général : Will Still
- Entraîneurs adjoints : Alberto Escobar et Samba Diawara
- Entraîneur des gardiens : Thomas Trochut
- Médecin : Boris Heid
- Kinés : Anne Kuttler et Yohann Bionne
- Ostéopathe : François Picavet
La Ligue 1 à la loupe
- Brest ne veut plus se faire peur
- Le nouveau statut de Clermont
- La bataille du Havre pour le maintien
- Lens, un retour en C1 périlleux
- Objectif TOP 4 pour Lille
- Lorient veut franchir un cap
- L’OL peut-il retrouver le haut de tableau ?
- Le maintien et rien d’autre pour le FC Metz
- Monaco veut se faire pardonner
- Montpellier se pose des questions
- Nantes ne veut plus revivre l’enfer
- Nice cherche toujours sa voie
- L’OM est capable de tout, y compris gagner le titre
- Cette fois, le PSG a changé