jeudi 23 mai 2024

Les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport : Tudor lunaire, Giroud solaire

À lire

Comme tous les lundis soir, les coups de coeur et les coups de gueule de Stéphane Désenclos pour Le Quotidien du Sport.

Impossible de parler de la semaine qui vient de s’écouler sans évoquer le fiasco de l’OM en Ligue des Champions. Avec ce dénouement incroyable mardi au Vélodrome. Alors que l’OM tenait au moins la troisième place, il s’est découvert et a fini par tout perdre.

Et le plus incroyable dans tout ça, c’est l’analyse lunaire d’Igor Tudor après le match. Si les Marseillais se sont découverts pour chercher la victoire et la qualification pour les 8èmes, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas réussi à dire les enjeux de la fin de match à ses joueurs ! 

L’explication, incroyable, mais vrai, d’Igor Tudor !

Incroyable… mais vrai ! Je vous rappelle que les Anglais ont égalisé avant l’heure de jeu, et que le dernier remplaçant marseillais est entré à la 84ème minute. Il y avait donc largement assez de temps et de moyens (comme faire passer le message via les entrants), pour faire passer l’info. 

Ce n’est pas sûr toutefois que cela aurait changé quelque chose au fiasco marseillais. L’OM termine donc à la dernière place de ce groupe. Une triste confirmation du niveau du club aujourd’hui : le 4ème niveau du football européen.

Le PSG n’a pas été épargné non plus. Il a fait le job en gagnant à Turin contre une bonne Juventus, mais finit seulement deuxième, car dans le même temps, Benfica s’est imposé 6-1 à Haïfa. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, Paris est devancé par les Portugais, en raison d’un plus grand nombre de buts inscrits à l’extérieur… 

Olivier Giroud a la France derrière lui

Mais Paris doit surtout regretter de ne pas avoir été capable de battre Benfica au Parc une semaine plus tôt…

Résultat des courses : les Parisiens affronteront le Bayern en 8èmes de finale (match retour en Allemagne), alors que les Portugais joueront contre Bruges. 

Sauf que finalement, on s’en fiche, car pour gagner la compétition, il faut sortir les grosses équipes. Et on a vu ces dernières années que le Bayern était plus facile à éliminer par match aller et retour, qu’à battre en finale…

En attendant, c’est la Coupe du Monde qui va capter toute notre attention dans les prochaines semaines. On aura d’ailleurs largement l’occasion d’en parler ici.

Ah, j’oubliais, il y a encore une journée de Ligue 1 à jouer le week-end prochain. Pas sûr d’ailleurs que l’on voit les stars du PSG sur la pelouse à cette occasion.  Après tout, Paris peut battre le promu sans la M N M, non ?

Avant, il y a un évènement qui tient tout le monde en haleine : la liste de DD, le mercredi 9 novembre. 

Avec ou sans Giroud, qui, il faut l’avouer, vient de vivre une semaine exceptionnelle exceptionnelle avec le Milan AC ? C’est devenu LA question qui alimente les débats. Ça fait un peu penser au débat sur Benzema avant la Coupe du Monde 2018. Sauf que cette fois, Olivier Giroud a toute la France derrière lui…

Tous les lundis, retrouvez les coups de coeur et les coups de gueule du Quotidien du Sport sur Mon Paris FM (19h30, Mon Paris Sport).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi