mercredi 5 octobre 2022

Ligue 1 : l’herbe reste plus verte à l’extérieur…

À lire

Malgré le retour des supporters dans les stades, les équipes ont de plus en plus de mal à s’imposer sur leur pelouse.

Trois matchs et aucune victoire à domicile. La 3ème journée de Ligue 1 confirme les statistiques étonnantes de ce début de saison.

Alors que l’on pensait que le retour des supporters dans les stades allait inverser la tendance du précédent exercice (seulement 41,5% de victoires à domicile), il en est tout autrement.

Depuis le début de saison, sur les vingt-trois matchs joués, seuls cinq se sont conclus pas des victoires à domicile (moins de 25%). Toutes les cinq lors de la deuxième journée. Car si les supporter ont dignement fêté leur retour dans les stades lors de la première journée, aucune équipe n’a su en profiter, avec quatre victoires à l’extérieur et six matchs nuls.

Contre Clermont, Lyon pas sûr de rééquilibrer la statistique

Si la deuxième journée a permis de rééquilibrer la balance, avec cinq succès à domicile, on est reparti sur les bases de la journée inaugurale, puisque, pas plus Brest que Monaco ou Saint-Etienne n’ont réussi à s’imposer sur leur pelouse.

Les matchs de l’après-midi pourront-il inverser la tendance ? Pas sûr… En dehors d’un succès attendu de Montpellier sur Lorient (et encore…), toutes les autres rencontres ne sont pas à l’abris de surprises.

A commencer par la réception de Clermont par Lyon (13h). Il y a encore trois semaines, les Gones étaient largement favoris, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Avec deux succès consécutifs (certes, à Bordeaux et contre l’autre promu, Troyes), Clermont arrivé lancé au Groupama Stadium pour tenter d’enfoncer une équipe en plein doute.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi