jeudi 25 avril 2024

Racing 92 : retour à Yves-du-Manoir dans deux ans !

À lire

Après avoir joué à la Paris La Défense Arena ces dernières années, le Racing 92 devrait revenir dans son enceinte mythique d’Yves-du-Manoir pour continuer de la faire vivre après les JO.

Depuis le 16 décembre 2017, le Racing 92 a quitté le stade Yves-du-Manoir pour la Paris La Défense Arena. Mais, 8 ans plus tard, le Racing a annoncé son intention de revenir à Colombes. Profitant des Jeux Olympiques, l’enceinte historique des Ciel et Blanc a subi un profond lifting et une modernisation qui va lui offrir une deuxième vie.

Et alors que l’Arena ressemble plus à une salle de spectacle avant d’être une enceinte sportive, le Racing 92 n’a pas hésité longtemps au moment de penser à un possible retour pour retrouver ses supporteurs dans un stade qui lui a offert tellement d’émotions. D’autant plus qu’à l’Arena, les spectacles se suivent et prennent de plus en plus de place dans le calendrier d’une saison. Ancien joueur du Racing 92 de 2011 à 2014, l’international tricolore Fabrice Estebanez n’est pas surpris par cette décision.

« C’est le stade du Racing. J’y ai foulé la pelouse. C’est un stade mythique. L’Arena, c’est extraordinaire, mais on se sent plus dans une enceinte de rugby à Colombes. C’est revenir aux sources et au terroir de ce club. Le Racing reste un club européen et français. C’est un stade qui a marqué l’histoire du sport français. Ce n’est pas plus mal que le Racing retourne dans ses travées qui ont fait la gloire de ce club. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du rugby dans vos éditions

« Les travées qui ont fait la gloire du Racing 92 »

Cependant, il faudra attendre la saison 2025/2026 pour acter ce choix fort du Racing 92. En partageant Yves-du-Manoir avec le foot, le rugby se laissera tout de même la possibilité de retourner jouer ses grandes affiches à La Défense. Un stade qu’ils ont appris à connaître avec ses qualités, mais aussi ses défauts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi