samedi 27 avril 2024

Vincent Rattez (MHR) : « Capelli peut mettre un survêtement avec des Chaussures de ville ! »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Au MHR depuis 2020, l’ailier Vincent Rattez (29 Ans) nous présente ses coéquipiers avec lesquels il pourrait décrocher un premier bouclier historique pour le club.

Le plus doué

« Jan Serfontein. Il a toute la palette. Il sait faire jouer devant la défense. Il fait avancer systématiquement. Il est bon défenseur. Il joue juste. Il a l’expérience ».

Le plus professionnel

« Chez les anciens, il y a Fufu (Fulgence Ouedraogo). Il ne manque jamais une préparation. Il vient même s’étirer pendant ses jours de repos ».

Le plus prometteur

« Arthur Vincent. Il a été fauché par cette blessure aux croisés. Il a l’avenir devant lui. Paolo Garbisi prend aussi une bonne expérience cette année avec nous en Top 14 ».

Le plus mauvais perdant

« Benoît Paillaugue. Il déteste la défaite. Au ping pong, aux jeux de société… Il est râleur. »

Le plus poissard

« On en avait un. Martin Devergie. Il est en prêt actuellement à Agen. Dès qu’il y a une c… c’est pour lui ».

Le plus engueulé par le coach

« Cela doit être devant. Nous derrière, cela ne crie pas trop. Je dirais Enzo Forletta. Ils aiment bien le chercher un peu à la vidéo pour le piquer dans son orgueil. »

Le plus geek

« On est nombreux et accrocs dans le vestiaire. Gabriel N’Gandebe a pris sa Play lors d’un stage en Corse ».

Le plus superstitueux

« Vincent Giudicelli est très croyant. Il se déplace avec la vierge Marie aux matches. Il fait ses prières avant ».

Le plus chambreur

« On est nombreux. Je me mets dans le top 3. Dans le staff, Fabien Simon, le kiné, n’est pas avare en chambrages non plus (sourire). »

Le plus chambré

« Enzo Forletta. C’est un peu la mascotte. Il nous fait rire. Il a des réactions rigolotes ».

Le plus en retard

« Il y a un top 3. Alexandre Bécognée arrive souvent à la limite. Il est endormi le matin. Après, il y a le duel des Momo avec Jérémie Maurouard et Mohamed Haouas. Ils arrivent souvent après le gong ».

Le plus d’autographes

« Guilhem Guirado. Il est très demandé pour sa dernière année. Il est très accessible. Il a une sacrée carrière. Il reçoit pas mal de demandes d’autographes et de photos de la part des jeunes et des moins jeunes ».

« Il y a quelques beaux gosses. Alexandre Bécognée a pas mal de succès ».

Le plus fêtard

« Là, il y a un beau top 5 à mettre en place. Mais je retiens Yvan Reilhac ».

Le plus fashion

« On a nos deux Géorgiens Nariashvili et Aprasidze. Ils sont très à cheval sur la mode. Au niveau des moins fashions, il y a quelques phénomènes. Guirado est beaucoup habillé en Adidas. Cela nous fait rire. Cobus (Reinach) est lui toujours en Nike vu qu’ils ont leur contrat. Mais Mickaël Capelli remporte la palme d’or. Il peut mettre un survêtement avec des chaussures de ville. Il peut donc arriver habillé de manière complètement dépareillé ».

Le plus cultivé

« Je ne sais pas si on peut parler de culture pure, mais Pierre Lucas aime beaucoup les débats. Thomas Darmon est lui très branché immobilier ».

Le plus bavard

« Enzo Forletta et le kiné Fabien Simon. »

Le plus gros mangeur

« On en a quelques-uns, mais on va aller taper dans une première ligne. Titi Lamositele est vraiment pas mal. Au point d’être repris par les préparateurs physiques (sourire). Dès qu’il y a quelques jours de repos il se régale ! »

Le plus tatoué

« Il y a match. Nariashvili l’est beaucoup. Il a tout le dos tatoué. Il y a Fufu aussi. Même si cela se voit un peu moins car il est noir de peau ».

Le plus drôle

« Enzo Forletta. Il a beaucoup de délires. Des fois on ne peut pas l’arrêter. Il est seul dans son truc et il se marre ».

Le plus passionné par un autre domaine « Florian Verhaeghe. C’est un passionné de pêche. Il part des après-midis se faire un tour en bateau pour pêcher. Même l’hiver ».

« Vincent Giudicelli est très croyant. il se déplace aVec la VierGe Marie aux Matches »

Le plus polyglotte

« Les Géorgiens sont assez doués. A part leur langue, ils parlent le français et l’anglais. Les Sud-Africains ne sont pas top en français (rires), mais ils en parlent bien d’autres aussi. Par contre, Serfontein parle très bien français ».

Le plus mélomane

« Benoit Paillaugue aime écouter pas mal de musiques françaises en musculation ».

Le surnom le plus surprenant

« Ce n’est pas véritablement un surnom, mais cela concerne Antho Bouthier. On l’appelle « Bouth ». En début de saison, Philippe Saint-André à un moment a dit : « Bouth en 10 à l’ouverture ». Dès qu’il fait quelque chose maintenant on le rajoute à « Bouth ». Donc cela peut donner : « Bouth » en serviette, « Bouth » en sourire…

Votre rugby magazine en vente ici, ou chez votre marchand de journaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi