mardi 27 février 2024

27ème journée de Ligue 1 : l’OM et Monaco abandonnent le titre au PSG

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Incapables de gagner à domicile, l’OM et Monaco laisser filer le PSG, en tête du championnat. Avec 10 points d’avance, à 11 journées de la fin, le club de la capitale file vers un onzième titre de champion.

Monaco battu à domicile par Reims (1-0), l’OM qui concède le nul au Vélodrome face à Strasbourg après avoir mené 2-0 à deux minutes de la fin… Le tout pendant que le PSG s’impose à Brest dans les dernières secondes (2-1). Il faudrait un véritable tremblement de terre pour que le PSG ne devienne pas la première équipe à remporter onze titres (contre dix pour Saint-Etienne et neuf pour l’OM). Un titre que l’OM (désormais à 10 points) et Monaco (12 points derrière le leader) abandonnent carrément au club de la capitale, lors de cette 27ème journée, en se montrant incapable de l’emporter.

Jonathan Clauss remet en question les choix de Tudor !

C’est surtout l’OM qui baisse les armes en encaissant 2 buts en 84 secondes en fin de match contre Strasbourg. Alors que les Alsaciens profitent de ce nul pour sortir de la zone rouge, les Marseillais voient les Lensois revenir à deux points, avec une différence de buts quasiment égale (+24 pour l’OM, + 23 pour les Nordistes).

Cela fait maintenant près de deux mois que l’OM n’a plus gagné à domicile. C’était le 14 janvier dernier, contre Lorient, lors de la 19ème journée (3-1). Depuis, Igor Tudor et ses joueurs n’ont pris que 2 points sur 12 possibles. Après la rencontre, Jonathan Clauss a remis les choix d’Igor Tudor en question. « On change des choses à la fin, ce qui nous a un peu déstabilisé », a confié le défenseur marseillais au micro de Prime Vidéo. « On aurait peut-être dû continuer à jouer vers l’avant, au lieu de se recroqueviller derrière ». Pour rappel, alors que son équipe jouait à 10, Tudor avait sorti Alexis Sanchez et Ruslan Malinovskyi, pour faire entrer Matteo Guendouzi et Eric Bailly, à la 81ème minute, alors que le score était de 2-0 en faveur de l’OM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi