vendredi 26 avril 2024

Bordeaux : Joao Sacramento prêt à prendre la suite de Vladimir Petkovic

À lire

Qui est Joao Sacramento, ancien adjoint de Galtier à Lille, puis de Mourinho, à Tottenham et à Rome, qui pourrait remplacer Vladimir Petkovic ?

Joao Sacramento est entré dans la vie de Gérard Lopez en 2017, quand il a débarqué à Lille dans les valises de Luis Campos.

C’est à Monaco, où il occupait le poste d’analyste vidéo, que le jeune  portugais (27 ans à l’époque) avait connu le célèbre dénicheur de talents. Joueur moyen au centre de formation de Braga, avec peu d’espoir de carrière au haut niveau, Joao Sacramento s’est rapidement tourné vers l’analyse des matchs en vidéo.

Compétence qui lui avait notamment permis de travailler avec l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2014, quelques mois après avoir rejoint Monaco, à la demande de Luis Campos. 

Ecarté par Bielsa à Lille, il prendra sa place avant l’arrivée de Galtier

A Lille, la connexion Sacramento – Bielsa n’a jamais fonctionné. Après avoir été écarté de son staff par Marcelo Bielsa au bout de quelques mois (l’entraîneur argentin lui reprochait en plus d’être « l’œil » de Campos, avec lequel il était en conflit ouvert), il prendra sa place sur le banc (le temps notamment d’une victoire à Lyon) en attendant l’arrivée de Christophe Galtier.

> A lire aussi : Petkovic et Shaqiri, le mauvais coup de Bucarest

Redevenu simple adjoint de ce dernier, Joao Sacramento participera activement à la très bonne saison 2018/2019 du LOSC (qui terminera 2ème derrière le PSG), avant de quitter le club, à la surprise générale, en novembre 2019, pour devenir l’adjoint de José Mourinho, nommé à Tottenham. Sacramento suivra ensuite The Special One à Rome, avant de quitter le club au 31 décembre, avec la volonté d’entamer une carrière de n°1 sur un banc. Un peu comme s’il s’était déjà mis à la disposition des Girondins, où son nom circule avec insistance depuis plusieurs semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi