samedi 28 janvier 2023

Deschamps botte en touche sur son avenir avant France-Angleterre

À lire

Didier Deschamps n’a pas échappé à la question, après l’interview de Noël Le Graet. Le sélectionneur des Bleus a répondu avec une grande malice et beaucoup d’humour. En tout cas, DD n’est pas pressé de prolonger. C’est aussi pour éviter un sujet de discussion à table avec ses joueurs.

Didier Deschamps n’y a pas échappé, la question sur son avenir revient sur le devant de la scène à la veille d’un quart de finale explosif contre les Anglais. Si Kyle Walker dit savoir comment contrer Kylian Mbappé, l’avenir de Didier Deschamps est bien moins certain…

Pour autant, les propos du Président de la 3F ont le mérite d’être clairs. Deschamps en poste après La Coupe du Monde, c’est sur le papier une réalité. Reste à savoir si le principal intéressé sera encore motivé. Car, en cas d’échec contre les Three Lions, nul doute que le sélectionneur sera fragilisé.

Après un Euro 2020 raté, DD ne pourrait accepter un nouvel arrêt si tôt dans la compétition. Même si les Français ont mis fin à la malédiction du Champion en titre, éliminé au premier tour.

Le mutisme de Didier Deschamps laisse la porte ouverte à un départ

Il s’y attendait et il a joué de sa légendaire langue de bois. DD a littéralement botté en touche le ballon de sa prolongation de contrat. La question d’un journaliste de l’Équipe ne lui a pas déplu, mais il a tenu à préciser pourquoi il était-là. Pas question de parler de son cas personnel, encore moins de son avenir.

Deschamps le sait mieux que quiconque le rôle perturbant que peut avoir ce débat sur son groupe. En bottant en touche, il se laisse du temps et préserve les chances des Bleus de se qualifier pour une nouvelle demi-finale de Coupe du Monde.

Le sélectionneur des Bleus ne serait que plus satisfait de battre les anglais avant de penser à son avenir personnel. En l’occurrence, en refusant de réponde, Deschamps laisse aussi la porte à un départ. Après tout, devenir le premier sélectionneur à remporter deux coupes du monde.

Ce serait inédit et un sacré cadeau de départ si Deschamps voulait partir sur un dernier succès historique.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi