Alors qu’Hervé Renard est présenté comme le grand favori de la FFF pour prendre la succession de Corinne Diacre à la tête de l’Equipe de France, ce n’est pas forcément le candidat rêvé pour tout le monde.
Selon nos informations, Jocelyn Gourvennec aurait aussi ses partisans au sein de la fédération. Et pas n’importe les quels, puisque Didier Deschamps en personne souffle en faveur de l’ancien entraîneur de Guingamp, Bordeaux et Lille.
Une Coupe du Monde dans 4 mois, premier match de préparation dans trois semaines
Le profil de Gourvennec, technicien plus effacé que Renard, plait d’avantage à Deschamps qui aurait fait savoir qu’il n’était pas en faveur de la nomination de Thierry Henry, dont le nom avait été proposé, mais qui est plutôt attendu à la tête de la sélection américaine.
A 4 mois de la Coupe du Monde, qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août, l’équipe de France féminine n’a plus de sélectionneur.
Le prochain rendez-vous des Bleues est prévu le 7 avril prochain, avec un match amical contre la Colombie, à Clermont-Ferrand, suivi le 11 de la réception du Canada au Mans.