samedi 28 janvier 2023

EXCLU : Nice pense à Julien Stephan (ex Strasbourg)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que Didier Digard a été choisi pour assurer l’intérim, sans information sur la durée, l’OGC Nice pourrait rapidement se tourner vers Julien Stephan, tout juste écarté de son poste à Strasbourg.

Après avoir longtemps réfléchi à se séparer de Lucien Favre avant la longue trêve de la Coupe du Monde, l’OGC Nice a surpris tout le monde en écartant l’entraîneur suisse après trois matchs. Un nul face à Lens, une défaite à Rennes, et surtout, une élimination peu glorieuse en Coupe de France, face à une équipe de National.

Deux mois de réflexion pour installer Didier Digard sur le banc de touche.  En conférence de presse cette après-midi, Jean-Pierre Rivère a expliqué ce changement : « C’est (Didier Digard) quelqu’un que je connais bien, quelqu’un qui connaît le club, capable de diriger l’équipe première », a soutenu le président de l’OGC Nice, expliquant qu’un « ensemble de petites choses qui vous fait dire qu’il faut changer lorsque vous les cumulez ».

En interne, certains veulent accélérer sur l’option julien Stephan

Si l’option Digard a vite fait l’unanimité dans le board niçois, en raison notamment de ses très bonnes relations avec le groupe, c’est un autre entraîneur que suit de très près la direction technique du club. Il s’agit de Julien Stephan.

Déjà, en mai 2021, avant de s’engager avec Strasbourg, le Breton de 42 ans, était suivi par les représentants du groupe Inéos, qui choisiront finalement Christophe Galtier.

Selon nos informations, le fils de l’adjoint de Didier Deschamps a toujours la cote auprès du board, qui voit en lui un entraîneur moderne, capable de faire progresser l’équipe vers ses ambitions, sur le long terme.

Si Didier Digard a toute la confiance de la direction technique, il faudra qu’il obtienne des résultats rapidement pour rester sur le banc plusieurs semaines. Selon nos informations, au sein même du club, ils sont déjà nombreux à vouloir miser sur Julien Stephan, dont l’entourage a déjà été averti de toute l’estime qui lui est accordée…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi