Celles-sur-Belle doit aussi son bon début de championnat à son excellente défense. Dans les buts, Justine Hicquebrant vit une seconde jeunesse à 35 ans.
Justine Hicquebrant est l’une des joueuses les plus importantes de ce début de saison de Celles. La gardienne a été élue deuxième meilleure joueuse du mois de septembre. A 35 ans, la gardienne celloise est décisive dans ses buts avec 13 arrêts contre Nice, 15 contre Toulon notamment. Au bout de trois journées, Celles-sur-Belle était la meilleure défense du championnat.
Elle a connu la première montée
Cette performance est le résultat d’un travail collectif selon elle : « Ce n’est pas simplement la gardienne qu’il faut mettre en avant. C’est avant tout un travail collectif. Quand la défense est bien, ça nous aide derrière, on a plus confiance. Il ne faut pas s’emballer après ce bon début de saison, mais il nous permet d’engranger de la confiance. »
Le dernier rempart de la défense celloise est précieux car au-delà de ses qualités sportives, Justine Hicquebrant possède une grande expérience, elle a connu la première montée du club en 2016, elle qui est arrivée en 2015. Elle est l’une des joueuses les plus âgées, elle donne de précieux conseils à ses jeunes coéquipières. Sous contrat jusqu’en 2024, elle sera sur l’ensemble de la saison un des meilleurs atouts cellois dans la lutte pour le maintien.