mardi 27 septembre 2022

Pochettino revient sur l’incident Mbappé – Oukidja à la fin de Metz – PSG

À lire

De passage en conférence de presse avant PSG – Montpellier (samedi à 21h), Mauricio Pochettino est revenu sur l’incident de toute fin de match entre Kylian Mbappé et Alexandre Oukidja.

Alors que sur les réseaux sociaux, ses détracteurs l’on surnommé « melon », l’état d’esprit de Kylian Mbappé est de plus en plus souvent souvent critiqué, au fil de l’évolution de sa carrière qui en fait un des meilleurs attaquants en Europe (information confirmée par des statistiques hallucinantes). Il faut dire qu’en France, on ne pardonne rien à ceux qui réussissent…

Son attitude mercredi à Metz juste après le but d’Achraf Hakimi, offrant la victoire au PSG à la 95ème minute (sur les images, on le voit aller s’adresser au gardien Messin, Alexandre Oukidja, qui vue sa réaction, n’a pas apprécié les propos), n’a pas plaidé en sa faveur.

« S’il y a une chose que Kylian a, c’est qu’il est humble »

En conférence de presse, l’entraîneur du FC Metz, Fred Antonetti n’a pas manqué de le souligner, affirmant que le n°7 du PSG « gagnerait à être plus humble ».

Alors, Kyilian Mbappé est-il un joueur prétentieux et arrogant ? Pas du tout répond Mauricio Pochettino qui met les choses au point. « S’il y a une chose que Kylian a, c’est qu’il est humble » a expliqué l’entraîneur du PSG, qui est revenu plus précisément sur l’accrochage entre Mbappé et Oukidja mercredi. « Kylian est un garçon merveilleux, un compétiteur acharné, un joueur qui veut gagner tous les temps. Il faut analyser le contexte. Cela se passe sur le terrain. Le décontextualiser, ce n’est pas possible ».

Quelques minutes plus tôt, Kylian Mbappé avait failli lober Alexandre Oukidja sans le vouloir, alors qu’il voulait lui rendre le ballon que les Messins avaient volontairement mis en touche pour soigner un blessé.

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Comment un entraîneur professionnel peut dire une chose pareil si le monde entier a vu que M Bappé a oublié ce que c’est de bonnes marnières et le respect vers l’autrui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi