lundi 24 juin 2024

Pourquoi Vinicius Jr est en train de devenir le joueur le plus détesté de Liga ?

Real Madrid - Atletico de Madrid (21h)

À lire

Provocateur par sa façon de jouer, le Brésilien du Real Madrid est la cible des défenseurs adverses qui emploient tous les moyens pour l’arrêter. A l’image d’un Neymar en Ligue 1, il tombe parfois dans l’excès, en se plaignant au près des arbitres. Jusqu’au jour ou ça va mal finir…

Ce soir le Réal Madrid reçoit l’Atlético Madrid à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe du Roi. L’un des principaux dangers du côté merengue sera encore le Brésilien Vinicius Junior. Un ailier qui commence à agacer bon nombre de ses adversaires, ainsi que les supporters des différents clubs du championnat.

Vinicius a subi 92 fautes cette saison, le plus haut total des cinq grands championnats

Si son style de jeu, fait se lever plus d’un observateur, ces derniers temps Vinicius Junior irrite plus qu’autre chose en Espagne. Dans sa manière d’éliminer ses opposants, ceux-ci y voient de la provocation de la part du jeune joueur. Les défenseurs sont souvent pris de court face à la vitesse de l’ancien de Flamengo, par conséquent leur seule option pour le stopper et éviter de concéder le danger, consiste à faire faute. Une situation qui se répète régulièrement, à tel point que l’attaquant du Real Madrid est le joueur ayant subi le plus de fautes (92) parmi le Top 5 européen, toutes compétitions confondues.

De l’antijeu, qui fait sortir le joueur de 22 ans de ses matchs et l’incite à protester auprès des arbitres, auxquels il demande plus de protection, afin qu’il puisse exprimer pleinement son jeu.  Cependant les instances ne voient pas la chose de cette façon, et sanctionnent peu les excès d’engagements à son encontre. A l’image de ce qui se passe pour Neymar, en Ligue 1.

Vinicius passe son temps à se plaindre et ça agace

Résultat : l’international auriverde passe son temps à se plaindre. Un comportement qui ne passe pas auprès des adversaires, supporters et spécialistes, en particulier ceux de l’émission El Chiringuito en Espagne. Jorge d’Alessandro, ancien footballeur argentin a déclaré sur le plateau espagno,  suite au match contre Villarreal en Coupe du Roi : « Vinicius a dépassé les limites, il a protesté contre absolument tout ». Le présentateur Josep Pedrerol a ajouté : « J’aime le voir avec autant d’intensité, mais c’est aussi un danger de le voir s’éparpiller. »

Un cas qui risque d’empirer  si rien ne change dans les décisions du corps arbitral. Jusqu’au jour où le Brésilien sera gravement blessé…

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi