vendredi 19 août 2022

RETRO TOUR DE FRANCE : 2015, l’heure de Thibault Pinot

À lire

Il y a 7 ans, la 20ème étape se disputait dans les Alpes et le Français Thibault Pinot marquait le Tour de son empreinte.

En 2015, la 20ème étape se coure dans les Alpes. Ce sera celle de Thibault Pinot. Dans les derniers Kilomètres, le Français, qui a montré depuis le départ qu’il faudrait compter avec lui, maintient le rythme et parvient à dominer le Colombien Nairo Quintana, ainsi que tous les prétendants à la victoire dans cette étape mythique du Tour. La course est intense, magnifique et donne ses lettres de gloire au coureur français.

Alors que du côté de la Movistar Valverde et Quintana parvenaient à distancer Christopher Froome, qui venait de perdre son dernier coéquipier, le Britannique parvient au sommet à inverser la tendance, accompagné de Nibali. Les quatre leaders de la grande boucle sont rassemblés.

> Samedi 23 juillet (20ème étape) : Lacapelle-Marival – Rocamadour

Un rassemblement, qui permet à Thibaut Pinot de saisir ce qui semblait être une possibilité de contre-attaquer en se lançant dans une attaque finale. Suivi de très près par Ryder Hesjedal, le Français tient bon, poursuit son effort et réussi à devancer Quintana. Il remporte la victoire avec panache. C’est sa 2ème dans un Tour de France, après celle de Porrentruy en 2012.  

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi